Elise Mertens se qualifie pour le deuxième tour de l'Open de Miami sans trembler
De Belga

Partager cet article
Sur le court central, Mertens, 39e mondiale, s'est imposée en deux sets 6-1, 6-4 contre l'Américaine Alycia Parks, 56e mondiale. La rencontre a duré 1 heure et 31 minutes
Au deuxième tour, la N.1 belge affrontera la Russe Daria Kasatkina, 8e mondiale et tête de série N.8. Il s'agira de la sixième confrontation entre les deux joueuses sur le circuit et Kasatkina a remporté quatre des cinq précédents duels.
Maryna Zanevska, 78e mondiale, est aussi engagée dans le tableau final en Floride et affrontera la Russe Varvara Gracheva, 54e mondiale et issue des qualifications, au premier tour. En cas de qualification pour le 2e tour, Zanevska sera opposée à la Tunisienne Ons Jabeur, 5e mondiale et tête de série N.4.
Mertens dispute également le double à Miami avec l'Australienne Storm Hunter avec qui elle forme la paire tête de série N.6. Le duo affrontera au premier tour la paire composée de la Japonaise Miyu Kato et l'Indonésienne Aldila Sutjiadi.
En cas de qualification pour le 2e tour, la paire belgo-australienne pourrait défier Kirsten Flipkens associée à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands qui seront opposées à la Roumaine Monica Niculescu et la Polonaise Alicja Rosolska au 1er tour.
Kimberley Zimmermann est également engagée en double. Associée à la Hongroise Anna Bondar, la Bruxelloise jouera contre la paire composée de la Russe Anna Kalinskaya et l'Américaine Caty McNally au 1er tour.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons doivent se reprendre en European Golden League
-
4
Sports
Namur est prête à accueillir le sommet européen du cross-triathlon
-
5
Sports
La justice britannique refuse de suspendre les sanctions contre pilote de F1 Russe Mazepin
Aussi dans Sports
-
Georg Zimmermann (Intermarché-Circus-Wanty) gagne la 6e étape du Critérium, Vingegaard toujours leader
Georg Zimmermann (Intermarché-Circus-Wanty) a remporté la 6e étape, dans les Alpes, du Critérium du Dauphiné Libéré (World Tour), disputée vendredi sur 170,2 km entre Nantua et le sommet de Crest-Voland.
-
Pas de finale en double pour Joachim Gérard à Roland-Garros
Joachim Gérard (ITF 4) ne disputera pas la finale du double en fauteuil du tournoi de tennis de Roland-Garros. Vendredi en compagnie du Japonais Tokito Oda (ITF 2) , 17 ans, il s'est incliné en deux sets 6-2 et 6-2 face aux Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid, tête de série N.1 et vainqueurs des trois dernières éditions du double à Paris. Le match a duré une heure et huit minutes.
-
Un jeune ailier islandais à Mons-Hainaut
Un jeune islandais de 21 ans, Styrmir Thrastarson, évoluera à Mons-Hainaut la saison prochaine, a annoncé vendredi le club hennuyer de BNXT League, le championnat belge-néerlandais de basket.
-
Wendy Jans battue en finale des championnats d'Europe de snooker
Wendy Jans a été battue en finale des championnats d'Europe de snooker, vendredi à Balchik en Bulgarie. La Limbourgeoise, 39 ans, qui espérait ajouter un 15e titre européen à son palmarès, a été battue 4 à 3 par la Lettone Anna Prysazhnuka.
-
Zizou Bergs en demi-finales du Challenger de Surbiton
Zizou Bergs s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis sur gazon de Surbiton, vendredi en Angleterre. Le Limbourgeois, 131e mondial, a écarté le Français Constant Lestienne, 70e mondial et tête de série N.6, 7-6 (7/2), 6-3 en quarts de finale de ce Challenger 125 doté de 145.000 euros. La rencontre a duré 1 heure et 43 minutes.
-
Top 10 à l'ATP et qualification pour le Masters en jeu pour Gillé/Vliegen en finale de Roland-Garros
Sander Gillé (ATP 40) et Joran Vliegen (ATP 41) s'apprêtent à vivre le plus grand moment de leur carrière samedi à Roland Garros. Les Limbourgeois disputeront en effet, à 32 et 29 ans respectivement, leur première finale d'une levée du Grand Chelem en double messieurs. Ils défieront le Croate Ivan Dodig (ATP 8) et l'Américain Austin Krajicek (ATP 5), 4e têtes de série et finalistes l'an dernier.
-
Remco Evenepoel et Wout van Aert de retour aux affaires dans le Tour de Suisse
Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) et Wout van Aert (Jumbo-Visma) reprennent la compétition à l'occasion du 86e Tour de Suisse (WorldTour), qui débute dimanche pour se terminer une semaine plus tard, le 18 juin. Ce sera la première fois depuis les Mondiaux de Wollongong l'an dernier en Australie que les deux meilleurs coureurs belges seront au départ d'une même course.
-
Naby Keita quitte Liverpool et signe au Werder Brême
Le milieu de terrain guinéen Naby Keita, qui était en fin de contrat avec Liverpool, s'est engagé avec le Werder Brême, a annoncé vendredi le club allemand.
-
Yanina Wickmayer se hisse dans le dernier carré du tournoi sur gazon de Surbiton
Yanina Wickmayer s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi sur gazon de Surbiton, vendredi en Angleterre. L'Anversoise, 140e mondial et issue des qualifications, a battu vendredi l'Ukrainienne Daria Snigur (WTA 164) en trois sets 6-4, 4-6, 7-6 (7/4) et 2h13 de jeu en quarts de finale de cette épreuve ITF W100 qui offre 100.000 euros de prize-money.
-
Sofian Kiyine va être réintégré dans l'équipe d'OHL
Sofian Kyine, milieu marocain d'OH Louvain qui a provoqué un spectaculaire accident à Flémalle, fin mars, reste un joueur de l'équipe louvaniste. Le directeur général d'OHL, Peter Willems, l'a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse conjointe avec l'institut pour la sécurité routière Vias.
-
Julie Vanloo prolonge pour deux saisons à Montpellier
Julie Vanloo portera encore le maillot de Lattes Montpellier pendant deux saisons supplémentaires, a officialisé jeudi le club héraultais de basket féminin.
-
Zulte Waregem se sépare de Sammy Bossut après 17 ans
Sammy Bossut quitte Zulte Waregem après 17 ans. Le club flandrien, relégué en Challenger Pro League au terme de la défunte saison, a en effet officialisé vendredi que le contrat du gardien de but de 37 ans ne sera pas prolongé.
-
Le championnat de Belgique des rallyes s'arrête pour la première fois à Bertrix
Le championnat de Belgique des rallyes fait étape ce weekend à Bertrix, qui accueille la 7e des 13 manches du BRC. Maxime Potty (Citroën C3 Rally2) est en tête du championnat après les six premières manches, devant Cédric Cherain (Hyundai i20 N Rally2).
-
Les douze Belgian Cats sélectionnées pour l'Euro du 15 au 25 juin, Hind Ben Abdelkader forfait
Rachid Méziane, le sélectionneur français de l'équipe nationale belge de basket féminin, a désigné ses douze joueuses pour l'Euro du 15 au 25 juin en Israël et en Slovénie. Hind Ben Abdelkader, blessée, est forfait, a communiqué vendredi la fédération belge de basket.
-
Elton Kabangu lance le mercato de l'Union
L'Union Saint-Gilloise a annoncé vendredi avoir réalisé son premier transfert estival en engageant l'attaquant belge de 25 ans Elton Kabangu, qui a signé un contrat libre jusqu'en 2026 au Parc Duden.
-
Alcaraz-Djokovic, des retrouvailles pour l'histoire à Roland-Garros
Carlos Alcaraz et Novak Djokovic s'affrontent ce vendredi en demi-finale de Roland-Garros dans un choc des titans aux allures de finale. Il sera synonyme de retrouvailles pour les deux cadors, qui ne se sont plus croisés depuis leur duel épique à Madrid il y a un peu plus d’un an.
-
Les Red Flames restent 19e au classement FIFA
Les Red Flames ont conservé leur 19e place au nouveau classement FIFA de football féminin, publié vendredi par la Fédération internationale de football.
-
Konrad Laimer passe du RB Leipzig au Bayern
Konrad Laimer quitte le RB Leipzig pour le Bayern Munich. L'international autrichien de 26 ans, qui était en fin de contrat à Leipzig, s'est engagé jusqu'en 2027 en Bavière, a annoncé vendredi le club champion d'Allemagne.
-
L' heure de la revanche a sonné pour Ostende face à ZZ Leyde
Comme la saison dernière, Filou Ostende et ZZ Leiden croiseront le fer lors des playoffs transfrontaliers en BNXT League. Après avoir été éliminés en demie en 2022, les Belges espèrent cette fois-ci une issue favorable en finale face au tenant du titre.
-
LIVESTREAM: Les Red Dragons doivent se reprendre en European Golden League