Le Standard Fémina espère 10.000 spectateurs pour la finale de Coupe de Belgique

Lotto Super League | C'est le 18 mai prochain que l'équipe féminine du Standard affrontera Genk dans le cadre de la finale de la Coupe de Belgique, un trophée que les Liégeoises n'ont plus remporté depuis 2018. Pour l'occasion, le staff du Standard souhaite faire de cette rencontre un véritable événement.Un an après sa défaite contre Anderlecht, le Standard Fémina aura ainsi une nouvelle opportunité de remporter la Coupe en mai prochain, l'occasion de ramener une 9e fois le trophée au club.

De Belga

Partager cet article

Pour se hisser en finale, les Liégeoises sont parvenues à se débarrasser des principaux favoris en éliminant Anderlecht et OHL, a rappelé l'entraîneur Stéphane Guidi, lors d'une conférence de presse ce mardi et au cours de laquelle le Standard a annoncé son intention de professionnaliser ses joueuses.

Le bilan de l'équipe en cette fin de saison est excellent puisqu'elle a terminé la phase classique du championnat en troisième position, ce qui lui a permis de se qualifier pour les playoffs 1. "On s'est amélioré par rapport à la saison dernière", a confié Guidi. "Nous avons affiché une belle stabilité défensive, avec 17 buts encaissés contre 29 la saison passée et nous sommes parvenus à en marquer cinq de plus."

La finale de la Coupe se déroulera à Sclessin. Le club avait déposé en début de saison sa candidature pour l'accueillir au sein de ses installations, alors que cette dernière ne figurait pas parmi ses objectifs.

"Nous voulons en faire un événement majeur pour le Standard et le foot féminin", a déclaré Pierre Locht, CEO du club, avec cet objectif de battre le record d'assistance de 8.000 personnes pour un match de foot féminin: "Nous espérons atteindre la barre des 10.000 spectateurs", a conclu le CEO.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top