Rémi Cavagna s'adjuge la première étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali en solitaire: "J'ai suivi mon instinct"

Cyclisme | Rémi Cavagna (Soudal-Quick Step) s'est adjugé la première étape de la 38e Semaine Internationale Coppi et Bartali (2.1), disputée mardi sur 161,8 km autour de Riccione.

De Belga

Partager cet article

Le Français a accéléré à 36 km de l'arrivée et s'est offert un raid solitaire pour l'emporter avec 32 secondes d'avance sur son coéquipier suisse Mauro Schmid. Le Néerlandais Rick Pluimers (Tudo) prend la 3e place, aussi à 32 secondes.

"En arrivant sur cette course, le plan était de courir chaque étape comme si c'était une course d'un jour", a déclaré Rémi Cavagna dans un communiqué de son équipe. "Au début de la journée, mon objectif était d'essayer quelque chose dans les dix derniers kilomètres, mais j'ai senti une opportunité dans cette dernière ascension et j'ai suivi mon instinct. Une fois l'écart creusé, j'ai essayé de garder de la puissance et j'ai tout donné".

Cavagna, 27 ans, a signé mardi sa 9e victoire en carrière, la première depuis 2021 et ses victoires dans les chronos aux Tours de Romandie et de Pologne et au championnat de France, qui était son dernier succès dans une course en ligne.

"J'étais confiant au départ après un bon début de saison", dit le 'TGV de Clermont-Ferrand'. "Cette victoire est un énorme boost pour le moral. Nous allons maintenant voir ce que donnent les prochaines étapes".

Mercredi, la 2e étape mènera le peloton de Riccione à Longiano sur 172,5 km. L'épreuve, remportée l'an dernier par l'Irlandais Eddie Dunbar, se terminera samedi par un contre-la-montre de 18,6 km à Capri.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top