L'Antwerp a toujours son sort entre ses mains dans la course au titre à l'issue de l'avant-dernière journée de Jupiler Pro League. Il demeure néanmoins quatre scénarios possibles dans les Champions Pl
Gand s'installe dans le top quatre
Partager cet article
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Jupiler Pro League - L'Antwerp a son sort entre ses mains avant la dernière journée, quatre scénarios possibles
L'Antwerp a toujours son sort entre ses mains dans la course au titre à l'issue de l'avant-dernière journée de Jupiler Pro League. Il demeure néanmoins quatre scénarios possibles dans les Champions Playoffs avant la dernière journée dimanche prochain.
-
Jupiler Pro League - Genk arrache une victoire à Bruges et peut toujours rêver du titre
Genk a décroché une victoire très importante sur le terrain du Club Bruges (1-3) en clôture de la cinquième et avant-dernière journée de Champions Playoffs de la Jupiler Pro League dimanche. Un score qui maintient les espoirs de titre du club le week-end prochain en cas de victoire face à l'Antwerp et de partage ou défaite de l'Union contre Bruges. Au classement, Genk est troisième avec 45 points soit un de moins que l'Antwerp et l'Union juste devant.
-
Jupiler Pro League - Les joueurs de l'Antwerp ne baissent pas les bras: "Nous avons tout entre nos mains"
Les joueurs de l'Antwerp étaient très déçus dimanche après le partage (1-1) face à l'Union lors de la cinquième et avant-dernière journée des Champions Playoffs de la Jupiler Pro League. Jelle Bataille a parlé d'"un coup dur" mais insisté sur le fait qu'ils n'abandonnent pas.
-
Cameron Puertas sauveur de l'Union : "Beaucoup d'émotions me traversent"
Cameron Puertas était le héros de l'Union au Bosuil dimanche. A dix minutes de la fin, le Suisso-espagnol a planté le 1-1, grâce à la jambe d'Arthur Vermeeren, afin d'arracher un partage et de reporter les possibles célébrations de titre de l'Antwerp. Dans la zone mixte, Puertas a évoqué "un grand sentiment d'euphorie".
-
Karel Geraerts est fier de son groupe : "On n'a pas bien joué, mais je suis satisfait"
L'entraîneur de l'Union Karel Geraerts a fait part de sa joie dimanche après l'égalisation de Cameron Puertas qui a permis aux Bruxellois de décrocher un partage à l'Antwerp. "Je suis très fier de mes hommes", a déclaré le Limbourgeois lors de la conférence de presse qui a suivi.
-
Mark van Bommel déçu du but encaissé : "Je ne peux pas blâmer mes joueurs"
L'entraîneur de l'Antwerp Mark van Bommel s'est naturellement dit déçu dimanche après le match nul (1-1) contre l'Union. Une victoire aurait vu le Great Old être sacré champion pour la première fois en 66 ans. Désormais, le dénouement du combat pour le titre est reporté au week-end prochain. "Nous n'avons commis aucune erreur", a déclaré Van Bommel qui a voulu protéger ses joueurs en conférence de presse.
-
L'Union arrache un partage à l'Antwerp, le titre se jouera lors de la dernière journée
L'Union Saint-Gilloise a conservé le suspense dans la course au titre en arrachant un partage sur le terrain de l'Antwerp (1-1) en ouverture de la cinquième et avant-dernière journée des Champions Playoffs. Au classement, les deux équipes du jour restent à égalité (46 points) et attendent le résultat de Genk-Club Bruges pour savoir si le titre se jouera à deux ou trois équipes lors de la dernière journée.
-
L'Antwerp avec son onze habituel, l'Union sans Boniface et Teuma
Mark van Bommel, l'entraîneur de l'Antwerp, a reconduit le onze de base qui a perdu 2-0 au Club Bruges la semaine passée pour affronter l'Union Saint-Gilloise, dimanche, lors de la 5e journée des Champions' playoffs, dans un match qui peut valoir le titre au 'Great Old'.
-
L'Antwerp peut fêter son premier titre depuis 1957 dimanche contre l'Union
L'Antwerp peut devenir champion de Belgique pour la première fois depuis 1957 dès la 5e et avant-dernière journée des Champions Playoffs à l'issue d'un duel très attendu face à son dauphin, l'Union Saint-Gilloise dimanche à 13h30.
-
Toujours pas de victoire en Europe Playoffs pour le Standard, corrigé par le Cercle Bruges
Le Standard n'a toujours pas décroché la moindre victoire dans les Europe Playoffs après sa lourde défaite 0-4 contre le Cercle Bruges pour la 5e et avant-dernière journée de ce mini-championnat samedi.
-
La Gantoise renverse Westerlo et reste invaincue en Europe Playoffs
La Gantoise a décroché une solide victoire en déplacement à Westerlo (1-3) en ouverture de la cinquième et avant-dernière journée des Europe Playoffs. Au classement, les hommes d'Hein Vanhaezebrouck, déjà qualifiés pour la Conference League, consolident leur première place et restent invaincus depuis le début des playoffs.
-
L'Antwerp soutenu par 3.000 spectateurs à la veille du match décisif contre l'Union
Environ 3.000 personnes sont venues soutenir les joueurs de l'Antwerp avant leur entraînement, samedi midi. Le club anversois s'apprête à disputer contre l'Union Saint-Gilloise une rencontre cruciale dans la course au titre, dimanche.
-
Robert Bauer quitte Saint-Trond libre de tout contrat pour Al-Taï, en Arabie saoudite
Robert Bauer, défenseur de Saint-Trond, va rejoindre libre Al-Taï en Arabie saoudite, comme l'a annoncé le club saoudien vendredi. L'Allemand de 28 ans, qui avait gagné un rôle important dans la défense trudonnaire au cours des deux dernières saisons, avait déjà annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat au Stayen.
-
Qui pour succéder à Ronny Deila au Standard ?
Ronny Deila ayant officiellement quitté le navire liégeois pour rejoindre le Club de Bruges, le Standard planche activement sur la recherche de son successeur. Si rien n’a encore vraiment filtré, plusieurs noms de coachs viennent à l’esprit.
-
Que doit faire le Club de Bruges avec Roman Yaremchuk ?
L'été dernier, le Club de Bruges a déboursé la somme astronomique de 17 millions d'euros pour arracher Roman Yaremchuk au Benfica. À l'époque, tout le monde était convaincu que les Brugeois avaient recruté un attaquant de qualité, selon les critères belges, même si la somme dépensée était peut-être un peu trop grande. Malheureusement pour les Gazelles, sa première saison au Club fut un échec et, au vu de ce qu'il a montré, il est difficile de l'imaginer réussir au Jan Breydel dans un avenir proche.
-
Van Bommel connaît parfaitement l'Union: "Nous n'avons plus de secrets l'un pour l'autre"
L'Antwerp et l'Union s'affronteront dimanche pour la sixième fois de la saison. Le bilan est en faveur des Anversois, qui se sont imposés trois fois pour deux aux Bruxellois. "Dimanche, ce sera à nouveau serré", a prédit Mark van Bommel vendredi.
-
Van Bommel évoque le match crucial contre l'Union: "C'est comme une finale de Coupe"
Deurne et, par extension, tout Anvers, est prêt pour une grande fête du titre dimanche. S'il gagne contre l'Union, l'Antwerp sera sacré champion de Belgique pour la cinquième fois de son histoire, 66 ans après son dernier titre.
-
Alderweireld impatient d'être dimanche: "dommage ne pas pouvoir caser tous nos supporters"
Déjà vainqueur de la Coupe de Belgique, l'Antwerp peut réaliser le doublé. Pour son retour cette saison à Anvers, là où il est né et a grandi, Toby Alderwereild pourrait réaliser le carton plein.
-
"Pas de stress mais de l'impatience" pour Senne Lynen avant le déplacement à l'Antwerp
Senne Lynen a confié vendredi en conférence de presse ne pas ressentir "de stress mais de l'impatience" avant le déplacement de l'Union Saint-Gilloise à l'Antwerp dimanche pour la 5e journée des Champions Playoffs dans un match crucial pour le titre.
-
Karel Geraerts avant le déplacement à l'Antwerp: "Nous sommes concentrés sur nous-mêmes"
L'Union Saint-Gilloise est prête à en découdre avec l'Antwerp dans un match qui peut s'avérer décisif pour le titre dimanche lors de la 5e journée des Champions Playoffs. "Nous sommes concentrés sur nous-mêmes", a confié Karel Geraerts, l'entraîneur unioniste, vendredi en conférence de presse.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
3
Jupiler Pro League
L'Union arrache un partage à l'Antwerp, le titre se jouera lors de la dernière journée
-
4
Jupiler Pro League
L'Antwerp avec son onze habituel, l'Union sans Boniface et Teuma
-
5
Jupiler Pro League
L'Antwerp peut fêter son premier titre depuis 1957 dimanche contre l'Union