Jérémy Doku, blessé, cède sa place à Johan Bakayoko

Diables Rouges | L'attaque du Stade Rennais Jérémy Doku, blessé, ne jouera pas avec les Diables Rouges, vendredi en Suède, en qualification de l'Euro 2024, et mardi en amical en Allemagne, a annoncé mardi l'Union belge de football. Il sera remplacé dans l'effectif de Domenico Tedesco par Johan Bakayoko, 19 ans, international espoirs qui évolue au PSV Eindhoven.

De Belga

Partager cet article

Gaucher, évoluant à l'aile droite, Bakayoko, d'origine ivoirienne est né à Overijse, compte trois sélections avec les Espoirs. Il n'a jamais encore été appelé chez les Diables Rouges. Formé comme Doku au RSC Anderlecht, il a rejoint le PSV en juillet 2019. Il a inscrit 5 buts en seize matchs cette saison.

Doku, 20 ans, a marqué 2 buts en 12 caps avec les Diables Rouges. Il a manqué huit rencontres de Ligue 1 cette saison en raison de trois blessures différentes. L'ancien Anderlechtois a notamment dû renoncer aux derniers matchs de Rennes le 11 mars à Auxerre et dimanche au PSG en raison d'une blessure aux ischios.

"Hier, j'ai appris que ma blessure m'empêchera de participer aux matchs internationaux de cette semaine, mais je serai bientôt de retour", a réagi sur Twitter Doku. "J'ai eu le plaisir de rencontrer le nouveau coach et le nouveau staff et j'espère que c'est le début d'un grand avenir ensemble".

En raison de cette blessure, Bruno Génésio, le T1 de Rennes, n'avait pas apprécié la sélection de Doku par Tedesco et l'avait fait savoir.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top