La fédération anglaise invite 1000 Ukrainiens et leurs familles d'accueil à Wembley

Football | La Football Association, la fédération anglaise de football a invité 1000 réfugiés ukrainiens et leurs familles d'accueil à venir assister au match Angleterre-Ukraine dimanche à Wembley, un match de qualifications pour l'Euro 2024.

De Belga

Partager cet article

Les invitations ont été adressées aux personnes participant au programme gouvernemental "Homes for Ukraine", lancé l'année dernière en réponse à l'invasion du pays par la Russie.

Il y a actuellement environ 117.000 réfugiés ukrainiens au Royaume-Uni, dont beaucoup sont hébergés par des personnes qui se sont portées volontaires pour ouvrir leur maison à ceux qui ont fui le conflit.

On s'attend à ce qu'il y ait 4.200 supporters ukrainiens parmi les 85.000 spectateurs dans cette rencontre qui se jouera à guichets fermés, en plus des personnes invitées dans le cadre du programme.

Le ministre des sports, Stuart Andrew, a déclaré dans un communiqué qu'"au cours de l'année écoulée, le Royaume-Uni s'est tenu aux côtés du peuple ukrainien. Des milliers de personnes ont joué leur rôle en accueillant généreusement des Ukrainiens chez eux, et nous continuons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir toutes les personnes déplacées à cause de la guerre illégale menée par (Vladimir) Poutine. Ce match de qualification pour l'Euro 2024 sera une occasion poignante et émouvante et je félicite la FA et l'équipe du stade de Wembley pour leur généreux geste."

Les Nations unies estiment qu'environ 8,1 millions de personnes originaires d'Ukraine ont été déplacées en Europe depuis l'invasion du pays par la Russie le 24 février de l'année dernière.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top