Et si la carrière de Lonzo Ball s’arrêtait déjà ?

Sports |

Frappé par les pépins physiques, le joueur de 25 ans des Bulls Lonzo Ball n’a plus joué depuis janvier 2022. Et il pourrait rater l’intégralité de la saison… 2023-2024.

De Pickx

Partager cet article

Ce lundi, Lonzo Ball a subi une nouvelle opération de son genou gauche. C’est la troisième fois en quatorze mois que le meneur de Chicago passe sur le billard pour tenter de venir à bout d’un problème récurrent depuis le 14 janvier 2022, lorsqu’il s’est déchiré un ménisque au genou gauche. Depuis, il enchaine les galères à tel point que certains mettent sa carrière en péril.

Opération de la dernière chance ?

Ce lundi donc, Lonzo Ball a subi une greffe de cartilage du genou afin de mettre fin, si possible, à son calvaire. En, effet, après sa blessure, le meneur de 25 ans était passé par la case opération une première fois, devant être écarté des terrains pour huit semaines. Sauf que durant la rééducation, il a connu des douleurs et est passé une deuxième fois sur le billard.

Mais depuis cette deuxième opération en septembre 2022, toujours pas de traces de Ball sur un parquet car les douleurs sont encore présentes. "Ce processus a été frustrant, mais je suis convaincu que les prochaines étapes sont les meilleures. Le soutien de ma famille, de mes amis, de mes fans et du personnel médical tout au long de mon rétablissement est ce qui me permet d’aller de l’avant", a expliqué l’ancien des Lakers et des Pelicans.

Saison blanche, encore

Et cette nouvelle opération devrait tenir écarté des terrains le joueur de Chicago pour au moins un an. C’est en tout cas ce qu’ont annoncé Adrian Wojnarowski (ESPN) et Shams Charania (The Athletic), expliquant que Ball devrait manquer l’intégralité de la saison 2023-2024. Une deuxième saison blanche donc pour celui drafté en 2e position par les Lakers en 2017.

"Il a certainement un long chemin à parcourir pour se rétablir, un long chemin à parcourir pour être en mesure de revenir sur le terrain et de jouer à nouveau. Mais j’espère que son éthique de travail, son engagement et sa motivation, ainsi que son envie de jouer, lui permettront d’épuiser toutes les possibilités qui s’offrent à lui pour y parvenir", a de son côté commenté Billy Donovan, coach de Chicago.

Le programme NBA du week-end sur Eleven :

Samedi 25 mars

Dimanche 26 mars

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top