Dix-sept Diables ont participé au premier entraînement en plein air de Tedesco

Diables Rouges | Dix-sept Diables Rouges se sont présentés mardi matin à Tubize pour le premier entraînement en plein air du nouveau sélectionneur national Domenico Tedesco. Avec Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Jan Vertonghen, Leandro Trossard, Zeno Debast, Arthur Theate et le nouvel appelé Johan Bakayoko, sept joueurs manquaient à l'appel.

De Belga

Partager cet article

Jérémy Doku a quitté le rassemblement des Diables Rouges plus tôt dans la journée. L'attaquant du Stade Rennais n'est pas encore remis de sa blessure aux ischio-jambiers. C'est ce qu'a révélé l'examen du staff médical. L'attaquant du PSV Johan Bakayoko le supplée dans le noyau. Il a été préféré au joueur de Genk Mike Trésor, meilleur passeur décisif de la Jupiler Pro League.

La presse a été autorisée à suivre pendant 15 minutes l'entraînement. Le sélectionneur italo-Allemand en a profité pour s'adresser à son groupe. Ensuite, les quatre gardiens de but (Thibaut Courtois, Koen Casteels, Matz Sels et Thomas Kaminski) se sont mis au travail avec le nouvel entraîneur des gardiens Max Urwantschky. Les 13 joueurs de champ, dont le débutant Roméo Lavia, ont commencé leur échauffement par quelques tours de terrain.

Plus tard dans la journée, à 12h50, un point presse est prévu avec le défenseur Wout Faes et l'attaquant Loïs Openda. Mercredi, les Diables s'entraîneront à nouveau à 10h30 à Tubize.

Retenu avec les A, Bakayoko ne participera pas au stage avec les Espoirs en Espagne en vue de l'Euro cet été en Géorgie et en Roumanie (21 juin-8 juillet). Leur sélectionneur Jacky Mathijssen ne pourra pas faire appel à lui lors des matchs de préparation contre la République tchèque (vendredi) et le Japon (lundi).

Les Diables Rouges joueront leur premier match de qualification pour l'Euro 2024 vendredi à Solna face à la Suède. Un match de préparation contre l'Allemagne, organisateur du championnat d'Europe, suivra mardi à Cologne.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top