"Vers les réalités invisibles", fil rouge de la 15ème édition-anniversaire du Festival Millenium

Cinéma |

Différentes salles de Bruxelles accueilleront du 26 mars au 6 avril la 15ème édition-anniversaire du Festival Millenium, qui met en avant le cinéma documentaire. 

De Pickx

Partager cet article

Fondé en 2009, le Festival International du Documentaire Millenium se fait une place afin de proposer au plus grand nombre le meilleur du documentaire international. Et cela englobe la Belgique aussi bien sûr ! Le festival et son équipe veulent montrer leur vision du cinéma, c'est-à-dire un septième art engagé. Durant 10 jours, le CIVA, les cinémas Vendôme et Galeries ainsi que Bozar et Flagey accueilleront une sélection de 60 films venus du monde entier. 

Stella Assange invitée 

12 films seront récompensés par un jury présidé par Ai Weiwei. Invité d’honneur de cette édition, l’artiste chinois dissident donnera une Masterclass le 27 mars. Autre invitée de marque de cette édition, Stella Assange, la femme de Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks incarcéré au Royaume-Uni depuis 2019 après avoir vécu sept ans dans l’ambassade d’Equateur à Londres. 

Le cinéma belge sera également bien représenté avec quelques avant-premières comme 'Des corps et des Batailles' de Christophe Hermans, tourné dans une unité Covid durant la pandémie. A côté de films inédits, le festival Millenium proposera aussi des films programmés dans d’autres festivals comme Cannes, Berlin ou Sundance.

Pour cette édition, qui tombe lors des 75 ans de la déclaration universelle des droits de l’homme, l’organisation a choisi comme thème "Vers les réalités invisibles" pour dire "oui au mouvement de la vie, au désir de vivre, moteurs de toutes les métamorphoses".

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Festival Millenium.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top