Commotion cérébrale pour Anthony Delaplace suite de sa chute en fin d'étape au Tour de Catalogne

Cyclisme | Anthony Delaplace souffre d'une commotion cérébrale à la suite de sa chute en fin d'étape au Tour de Catalogne (WorldTour) lundi, a annoncé son équipe Arkéa Samsic dans la soirée.

De Belga

Partager cet article

La fin de la première étape de la course catalane a été marquée par une violente chute de plusieurs coureurs à 5 kilomètres de l'arrivée, à pleine vitesse dans une ligne droite alors que le peloton préparait l'arrivée au sprint.

Le Français, 33 ans, "présente une commotion cérébrale", et "ne prendra pas le départ de la 2e étape", a communiqué Arkéa Samsic.

Plus tôt dans la soirée, Trek-Segafredo avait communiqué sur l'état de santé de son coureur italien Dario Cataldo, victime dans cette même chute de multiples fractures et d'un poumon perforé. Son état est "stable", mais il devra être opéré d'une de ses fractures, au fémur.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top