Bilan très lourd pour l'Italien Dario Cataldo qui souffre de multiples fractures suite de sa chute au Tour de Catalogne

Cyclisme | Dario Cataldo souffre de plusieurs fractures à la suite de sa violente chute en fin d'étape au Tour de Catalogne (WorldTour) lundi, a annoncé son équipe Trek-Segafredo.

De Belga

Partager cet article

L'Italien est tombé lourdement en compagnie de plusieurs autres coureurs, à pleine vitesse en ligne droite, à 5 kilomètres de l'arrivée alors que le peloton se préparait au sprint final à Sant Feliu de Guíxols lors de la première étape.

Le bilan est très lourd pour Dario Cataldo qui souffre "de fractures à la tête fémorale gauche et à l'articulation de la hanche, de deux fractures de l'apophyse transversale à la colonne lombaire, mais sans impact neurologique, de plusieurs côtes cassées, d'un poumon perforé à deux endroits et d'une fracture de la clavicule gauche", a détaillé le communiqué.

L'état de santé du coureur transalpin, 38 ans, est stable, a précisé Trek-Segafredo qui ajoute qu'il sera transféré à l'hôpital de Gérone où il sera opéré du fémur après de nouveaux examens médicaux.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top