Le PSV impose une interdiction de son stade de 40 ans à l'agresseur du gardien de Séville
De Belga

Partager cet article
Le jeune supporter, 20 ans, était monté sur la pelouse en fin de rencontre pour aller frapper le gardien du FC Séville. Il avait été appréhendé et se voir interdire de pénétrer dans l'enceinte du stade du PSV jusqu'en 2063.
Le jeune homme a écopé d'une sanction de trois mois de prison dont un avec sursis. Le club du PSV doit s'attendre pour sa part à une amende de l'UEFA, l'Union européenne de football.
Le ministère public aux Pays-Bas avait déjà prononcé une mesure d'éloignement du stade à cet homme pour une durée de deux ans.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons doivent se reprendre en European Golden League
-
3
Sports
Sander Gillé et Joran Vliegen au programme jeudi pour une place en finale du double à Roland-Garros
-
4
Football
Lionel Messi prend le chemin des Etats-Unis pour "sa famille" et "vivre le foot autrement"
-
5
Sports
Joachim Gérard éliminé en quarts de finale de Roland-Garros : "J'aurais dû gagner en deux sets"
Aussi dans UEFA Europa League
-
L'UEFA ouvre une procédure contre Mourinho pour "langage insultant" envers l'arbitre
L'UEFA a annoncé vendredi l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de l'entraîneur de l'AS Rome José Mourinho pour "langage insultant" envers l'arbitre de la finale de l'Europa League Anthony Taylor. L'instance européenne du football l'a annoncé vendredi, deux jours après le match perdu par les Romains aux tirs au but contre Séville.
-
L'arbitrage anglais condamne l'agression dont a été victime Anthony Taylor
L'organisation responsable de l'arbitrage dans le football professionnel anglais (PGMOL) a qualifié "d'injustifiée et consternante" l'agression dont a été victime l'arbitre anglais Anthony Taylor à l'aéroport de Budapest jeudi, après la finale de l'Europa League.
-
Séville bat l'AS Rome aux tirs au but et s'offre une 7e Europa League
Le FC Séville a remporté l'Europa League pour la 7e fois de son histoire en battant l'AS Rome aux tirs au but (4 tab 1, 1-1 a.p.) en finale mercredi soir à la Puskas Arena de Budapest, en Hongrie.
-
L'entraîneur de Séville José Luis Mendilibar ne s'estime "pas favori" avant la finale
L'entraineur de Séville, José Luis Mendilibar, s'apprête à disputer la finale de l'Europa League face à l'AS Rome, mercredi avec le club le plus titré de l'histoire de la compétition. "Je ne pense pas que je sois favori", a néanmoins affirmé l'Espagnol de 62 ans.
-
"Concentré sur la finale", Mourinho reste évasif à propos de son avenir
José Mourinho pourrait disputer son avant-dernier match à la tête de l'AS Rome, à l'occasion de la finale de l'Europa League face à Séville, mercredi à Budapest. Interrogé sur son avenir, le technicien portugais est resté évasif. "Je ne pense qu'à demain", a-t-il assuré.
-
Séville contre Mourinho : duel d'invincibles en finale
D'un côté le FC Séville, vainqueur des six finales d'Europa League ou de son ancêtre la Coupe de l'UEFA qu'il a disputées. De l'autre José Mourinho, entraîneur de l'AS Rome, vainqueur des cinq finales de Coupes d'Europe auxquelles il a participé. L'une de ces deux séries d'invincibilité prendra fin mercredi (21h00) à Budapest lors de la finale de l'Europa League, premier trophée européen attribué cette année.
-
L'AS Rome et le FC Séville iront en finale de l'Europa League à Budapest
Un an après avoir remporté la Conference League, l'AS Rome disputera la finale de l'Europa League le 31 mai (21h00) à Budapest. Vainqueurs 1-0 à l'aller, les Romains ont fait match nul 0-0 à Leverkusen. Réduit à dix suite à l'expulsion de Marcos Acuna, Séville s'est imposé 2-1 après prolongations face à la Juventus (1-1 à l'aller).
-
Séville et José Mourinho fidèles à leurs légendes veulent disputer une nouvelle finale
Les finalistes de l'Europa League et de la Conference League émergeront ce soir des demi-finales retour.
-
La Juventus arrache le partage face à Séville, Rome bat Leverkusen 1-0
La Juventus Turin a arraché le partage in extremis face au FC Séville (1-1) et l'AS Rome a battu le Bayer Leverkusen, tombeur de l'Union Saint-Gilloise en quarts de finale, 1-0 jeudi en demi-finales aller de l'Europa League.
-
Juventus-Séville et AS Rome-Leverkusen pour une place en finale de l'Europa League
Les demi-finales aller de l'Europa League se disputeront jeudi (21h00) avec Juventus/Séville et AS Rome/Bayer Leverkusen au menu.
-
"La déception prime" pour Karel Geraerts après l'élimination de l'Union
Pour Karel Geraerts, "la déception prime" après la défaite 1-4 de l'Union Saint-Gilloise contre Leverkusen jeudi lors du quart de finale retour de l'Europa League.
-
Xabi Alonso, coach de Leverkusen: "Nous avons joué avec sérieux et concentration"
Xabi Alonso, l'entraîneur de Leverkusen, ne pouvait évidemment pas cacher sa satisfaction après la qualification de son équipe pour les demi-finales de l'Europa League après sa victoire 1-4 à l'Union Saint-Gilloise lors du quart de finale retour jeudi.
-
Soirée noire sur la scène européenne: l'Union, Anderlecht et Gand éliminés en quarts
Jeudi dernier, le football belge pouvait légitimement espérer qualifier trois clubs en demi-finales de l'Europa League, avec l'Union, et de la Conference League, avec Anderlecht et La Gantoise. Une semaine plus tard, les espoirs se sont envolés sans contestation possible.
-
Leverkusen brise le rêve européen de l'Union Saint-Gilloise
L'Union Saint-Gilloise n'est pas parvenue à créer l'exploit de se qualifier pour les demi-finales de l'Europa League après sa défaite 1-4 contre Leverkusen lors du quart de finale retour jeudi au Lotto Park à Anderlecht.
-
Karel Geraerts choisit Koki Machida pour remplacer Siebe Van der Heyden contre Leverkusen
Karel Geraerts, l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, a choisi Koki Machida pour remplacer Siebe Van der Heyden, suspendu, pour le quart de finale retour de l'Europa League contre Leverkusen jeudi au Lotto Park à Anderlecht.
-
L'Union, Anderlecht et La Gantoise aux portes d'une demi-finale européenne
L'Union Saint-Gilloise, en Europa League, et Anderlecht et La Gantoise, en Conference League, peuvent tous les trois rêver d'une qualification pour les demi-finales au terme des quarts de finale retour des deux compétitions jeudi. Aucun club belge n'a atteint ce stade d'une compétition européenne depuis l'Antwerp en Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1993.
-
Pour Xabi Alonso, Leverkusen devra "jouer son meilleur match" pour battre l'Union
Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen, est conscient que son équipe devra "jouer son meilleur match" pour venir à bout de l'Union Saint-Gilloise pour le match retour des quarts de finale de l'Europa League jeudi au Lotto Park à Anderlecht.
-
Senne Lynen et l'Union veulent "continuer à écrire l'histoire"
L'Union Saint-Gilloise peut poursuivre son conte de fées jeudi lors de la réception du Bayer Leverkusen avec un billet pour les demi-finales de l'Europa League comme enjeu. "Nous voulons continuer à écrire l'histoire", a déclaré Senne Lynen, le milieu saint-gillois, mercredi en conférence de presse.
-
50e match à la tête de l'Union pour Geraerts: "Ce que nous réalisons, c'est très fort"
Ce jeudi, Karel Geraerts va diriger son 50e match à la tête de l'Union Saint-Gilloise à l'occasion du quart de finale retour de l'Europa League contre le Bayer Leverkusen.
-
Karel Geraerts s'attend à "un vrai match de football" contre Leverkusen
Karel Geraerts, l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, s'attend à "un vrai match de football" face à Leverkusen pour le quart de finale retour de l'Europa League jeudi à Anderlecht (21h00).