Déjà un premier imbroglio dans la sélection de Tedesco autour de Doku ?

Sports | Vendredi dernier, Domenico Tedesco a dévoilé sa première sélection en tant que nouveau sélectionneur des Diables Rouges. Dans celle-ci, on retrouve le nom de Jérémy Doku. Un choix qui a surpris l’entraîneur de Rennes, le joueur étant blessé.

De Pickx

Partager cet article

« Je suis très surpris. Il y a un nouveau sélectionneur, peut-être qu’il veut échanger avec lui. » Voilà ce que Bruno Génésio a lancé ce week-end avant son match avec Rennes contre le PSG. Le coach des Bretons ne comprend pas pourquoi Domenico Tedesco a sélectionné Jérémy Doku. Et pour cause, le Diable est blessé ! « En tout cas, j’ai demandé au club de faire les démarches pour qu’il revienne rapidement avec nous se soigner », a ajouté Génésio.

Cette décision de Tedesco avait en effet de quoi surprendre puisque Doku est sur la touche depuis le 4 mars, la faute à une blessure aux ischios-jambiers. On imagine en tout cas mal le Rennais disputer les rencontres contre la Suède (vendredi 24 mars) et l’Allemagne (mardi 28 mars).

Casse-tête récurrent pour Tedesco ?

On le sait, Jérémy Doku est un joueur particulièrement fragile. Avant sa blessure de ce mois de mars, l’ancien Anderlechtois avait déjà été sur la touche à deux reprises, pour un total de 36 jours et 9 matchs manqués. Pourtant, on pensait le joueur enfin débarrassé de ses pépins physiques puisqu’il venait d’enchaîner 12 matchs de suite en Ligue 1. Certes, il n’y en a eu qu’un seul de complet mais c’était encourageant.

Mais les vieux démons sont de retour. Domenico Tedesco risque-t-il de se retrouver régulièrement dans cette position de ne pas pouvoir disposer à sa guise d’un joueur aux qualités indéniables ? Certainement. Trop souvent sujet aux blessures musculaires, Doku peut difficilement s’installer comme un cadre des futurs Diables Rouges.

La chance de Trésor ?

Ne pouvant compter sur lui, Tedesco pourrait faire appel à un remplaçant. Et si c’était la possibilité pour Mike Trésor d’être enfin appelé ? Le Genkois a plutôt mal digéré d’être écarté vendredi dernier alors qu’il réalise une saison pleine. Domenico Tedesco pourrait donc le sélectionner pour pallier l’absence du Rennais Doku.

Une autre possibilité, c’est l’Anderlechtois Francis Amuzu. Le profil du Mauve est un peu similaire à celui de son ancien équipier, à savoir un joueur technique qui s’appuie sur une grosse pointe de vitesse… mais dont le jeu de passes et de finition laisse parfois à désirer. En tout cas, on ne devrait pas voir Dries Mertens. Absent le week-end dernier avec Galatasaray puisqu’il est aussi blessé, l’ailier de 35 ans ne semble de toute façon plus vraiment entrer dans les plans du nouveau sélectionneur.

Suivez la rencontre entre la Suède et la Belgique ce vendredi 24 mars à partir de 20h20 sur La Une.

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top