Invasion de l'Ukraine - Poutine et Xi vont parler du plan chinois pour régler le conflit en Ukraine

Info | Le président chinois Xi Jinping et son homologue russe Vladimir Poutine vont parler du plan proposé par Pékin pour régler le conflit en Ukraine lors de leur sommet en Russie cette semaine, a indiqué lundi le Kremlin, accusant les Etats-Unis d'attiser les violences.

De Belga

Partager cet article

"Les sujets abordés dans ce plan (chinois) pour l'Ukraine feront partie des négociations", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Les Etats-Unis campent sur leurs positions qui consistent à continuer de provoquer le conflit, d'entraver une réduction de l'intensité des hostilités et de continuer à inonder l'Ukraine d'armes", a-t-il ajouté.

Le président chinois Xi Jinping a, pour sa part, dit être confiant que sa visite en Russie donnera un "nouvel élan" aux relations avec Moscou, après être descendu de son avion lundi sur le tarmac de l'aéroport dans la capitale russe.

"Je suis convaincu que cette visite sera fructueuse et qu'elle donnera un nouvel élan au développement sain et stable des relations sino-russes", a déclaré le dirigeant chinois, cité par les agences de presse russes, qualifiant Pékin et Moscou de "bons voisins" et de "partenaires fiables".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top