Anderlecht s'impose à OHL et rentre dans le top 8

Jupiler Pro League | Sur la lancée de son exploit à Villarreal en Conference League, Anderlecht a bouclé de belle manière sa semaine en s'imposant 0-2 sur la pelouse de Oud Heverlee Louvain dimanche dans cette rencontre de la 30e journée de la Jupiler Pro League. Un penalty de Slimani (33e), signalé par le VAR, a placé les Mauves sur orbite. Ils ont bien résisté au réveil louvaniste après la pause avant de doubler la marque par Arnstadt (90e).

De Belga

Partager cet article

Anderlecht se retrouve 8e au classement avec 42 points et repousse Charleroi, tombeur de l'Antwerp (0-1) en début de journée, en 9e position (41 pts). Louvain reste 11e avec 39 unités, derrière le Cercle (41) et voit le top 8 s'éloigner.

Dans un match assez tendu et ouvert, où Anderlecht était maître du jeu, les franches occasions furent rares au début. De Norre (3e) lança la rencontre. De l'autre côté, Verschaeren vit son tir contré par Ricca (7e) et se blessait (genou gauche) sur l'action. Slimani manqua une réelle chance sur un centre de Dreyer (30e). Le VAR signala une faute de Mendyl sur le Danois. Slimani convertit le penalty (0-1, 33e), son 6e but en JPL. Amuzu se créa une balle de 0-2 mais trouva Cojocaru (45e+3).

Au retour des vestiaires, OHL prit davantage d'initiatives, passant par les ailes. Al-Tamari voyait Vertonghen (46e) et surtout Verbruggen (50e et 52e ), par deux réflexes sur sa ligne, l'empêcher de marquer. Kiyine manqua encore le cadre sur coup-franc (60e).

Anderlecht avait laissé passer l'orage, OHL sa chance. Et quand le tir d'Amuzu rebondit sur le poteau, Murillo n'eut plus qu'à conclure. Le VAR annula le but pour hors-jeu (78e). Raman passa aussi tout près du 0-2 (83e). Arnstadt préserva ensuite la victoire anderlechtoise (87e) avant de la conforter (0-2, 90e). Amuzu manqua encore le 0-3 (90e+3).

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top