Charleroi vient s'imposer à l'Antwerp et remonte au 8e rang

Jupiler Pro League | L'Antwerp a vu sa série de neuf matchs sans défaite en Jupiler Pro League prendre fin dimanche à l'occasion de la visite du Sporting de Charleroi lors de la 30e journée. Le Great Old s'est incliné 0-1 sur l'unique réelle occasion adverse ponctuée par Badji dès la 15e minute. Le Sporting carolo a joué la dernière demi-heure à dix après l'exclusion de Marcq.

De Belga

Partager cet article

Les finalistes de la Coupe de Belgique conservent la 3e place avec 60 points à 8 longueurs de Genk (68) et à une de l'Union (62) qui reçoit Malines à 18h30. Charleroi réalise la bonne opération au classement, passant de la 12e à la 8e place avec 41 points et un match de moins, celui contre Malines doit être rejoué.

La première action fut à mettre au crédit du VAR hésita à accorder un penalty à la suite d'une main de Tchatchoua (11e). Il ne fut pas accordé. Charleroi respirait et encore mieux quand à la 15e, une très belle remontée collective de terrain était parfaitement ponctuée par une tête de Badji (0-1).

L'Antwerp se heurta ensuite à un Sporting carolo organisé et regroupé qui n'offrait que peu d'espaces. Muya hérita toutefois d'une balle en or mais croisa trop sa frappe (34e). L'Antwerp connut un temps fort mais ne put le mettre à profit ses actions offensives souvent menaçantes.

À la reprise, la pression anversoise augmenta mais l'absence de Vincent Janssen se faisait sentir en zone de conclusion. Coup sur coup Kerk et Muya manquèrent la cible (50e). L'exclusion après deux avertissements en huit minutes de Marcq (60e) compliqua la tâche de Charleroi. Kerk galvauda encore un ballon d'égalisation (69e). Au fil des minutes, les joueurs de Mark van Bommel s'énervèrent ce qui permit aux Zèbres de gérer la fin de rencontre devant un Koffi très attentif.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top