Le RWDM s'impose au RSCA Futures et reste solide leader
De Belga

Partager cet article
Le RWDM n'aura eu besoin que de six minutes dans la rencontre pour ouvrir le score via Mickael Biron (0-1). Les deux équipes faisaient jeu égal durant toute la première mi-temps. Les Molenbeekois ont tenté de réclamer une main dans le rectangle juste avant le renvoi aux vestiaires mais l'arbitre ne siffla rien.
Tout proche de concéder l'égalisation sur corner après un tir de Lucas Lissens repoussé par le gardien, le RWDM a enclenché une contre-attaque très rapide avec Kylian Hazard à la manœuvre et à la conclusion (0-2, 49e). Dix minutes plus tard, Youssef Challouk mettait le RWDM sur un nuage avec un troisième but (0-3, 59e). Un ballon détourné par Vercauteren mais qui rentrait grâce au poteau.
Sur un coup franc très bien botté de Kylian Hazard, Jonathan Heris a récupéré le ballon du pied gauche et de volée au second poteau pour signer le quatrième but du RWDM dans cette rencontre.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
Domenico Tedesco arrête déjà chez les Diables et file... au Club de Bruges !
-
3
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
4
Cyclisme
LIVESTREAM: GP de L'Escaut Elite Dames
-
5
Sports
Max Verstappen s'élancera de la pole du Grand Prix d'Australie
Aussi dans Challenger Pro League
-
Challenger Pro League - Le Club NXT remonte un Lierse réduit à dix
Samedi soir, le Lierse s'est incliné 1-2 face au Club NXT lors de la 5e journée de la deuxième phase de la Challenger Pro League, dans le groupe de promotion. Alors qu'ils menaient 1-0 à la pause, les 'Pallieters' se sont fait remonter en deuxième période après s'être retrouvé à dix.
-
Deinze corrige le SL16 FC
Samedi après-midi, le SL16FC s'est largement incliné face à Deinze lors de la 5e journée de la deuxième phase de la Challenger Pro League, dans le groupe de relégation. Le KMSK a conclu la rencontre sur un sévère score de 5-0.
-
Virton obtient gain de cause et reprend 1 point au SL16 FC et à Jong Genk
Virton voit briller une nouvelle lueur d'espoir dans la bataille qu'il a engagé pour éviter la relégation. La lanterne rouge de Challenger Pro League avait introduit, il y a quelques semaines, une plainte contre Jong Genk et le SL16 FC après que ces deux équipes aient aligné des joueurs non qualifiés dans un match (en retard) qui les opposait. Le Comité Disciplinaire du Football Professionnel a donné raison au club gaumais.
-
Beveren rejoint provisoirement le RWDM en tête après sa victoire à Anderlecht
Beveren s'est imposé 0-4 face aux RSCA Futures vendredi dans le match d'ouverture de la 5e journée de la deuxième phase de la Challenger Pro League, dans le groupe de promotion. Alors que les jeunes Mauves (35 points) pointent au dernier rang du groupe, Beveren (55 points) rejoiny provisoirement le RWDM en tête.
-
Qui finira meilleur buteur de D1B ? Duel direct entre Barry et Stassin!
Thierno Barry et Lucas Stassin, les deux meilleurs artificiers actuels de la D1B, se retrouvent ce vendredi soir au Lotto Park, dans un match qui vaudra son pesant d'or au classement général et peut-être aussi au classement des buteurs...
-
Beveren attend un premier succès à l'extérieur contre une équipe U23
Ce week-end, le SK Beveren tentera de maintenir la pression sur son rival pour le titre et leader de la compétition, le RWDM. Ces dernières semaines, les Waaslandiens n'ont pas tremblé et ont remporté leur matches du vendredi, mais la rencontre à l'extérieur aux RSCA Futures rappelle à Beveren une statistique douloureuse.
-
Challenger Pro League - Play-offs #J5 : désignation des arbitres
Après une semaine consacrée aux matches internationaux, les équipes de Challenger Pro League sont de retour ce week-end pour disputer l'ultime ligne droite menant à l'apothéose de la saison...
-
Lommel met un terme au prêt d'Antef Tsoungui
Lommel SK a mis un terme au prêt d'Antef Tsoungui, cédé sur base locative par les Anglais de Brighton. La formation de Challenger Pro League l'a annoncé vendredi.
-
Jong Genk n'a pas aimé l'agressivité de Virton : "Des tackles scandaleux."
L'Excelsior Virton joue chaque semaine avec le couteau sous la gorge et cela se traduit par un football viril et agressif, avec beaucoup d'intensité. Face à une équipe de Jong Genk vive et technique, les Luxembourgeois ont beaucoup couru derrière le ballon et employé les moyens du bord. Avec, parfois, des tackles à la limite...
-
Ribeiro Costa, le bourreau du Lierse
Vendredi soir, le SK Beveren a remporté une victoire extrêmement importante, contre le Lierse. Les Waaslandiens ont rapidement pris l'avantage grâce à un penalty transformé par Thierno Barry. À la fin du match, c'est Lucas Ribeiro Costa qui a rassuré Beveren. Une vieille habitude face aux Pallieters....
-
28 sur 30 à domicile : le club NXT, arbitre de la lutte pour le titre?
Le Club NXT s'est imposé 2-1 contre le Beerschot VA, dimanche après-midi. Les jeunes Brugeois ont ainsi remporté une victoire importante dans la bataille pour la troisième place et ont également prolongé leur incroyable brevet d'invincibilité dans leur installations...
-
Invisible puis irrésistible: Hazard explose pendant les Play-offs
Le RWDM a atomisé samedi les RSCA Futures sur le score sans appel de 0-4. Mais le leader de la compétition a longtemps souffert. Alors que les rivaux anderlechtois menaçaient de revenir à 1-1 en début de deuxième période, Kylian Hazard a élevé sa concentration et son niveau de jeu. Comme souvent depuis le début des 'Play-offs', il a été décisif...
-
Le Club NXT prend le dessus sur le Beerschot
-
Peu de spectacle entre Dender et les U23 du Standard
-
Le SL16 sauve un point in extremis face à Dender
Dimanche soir, le SL16 FC et Dender se sont quittés dos à dos (1-1) dans le cadre de la 4e journée de la deuxième phase de la Challenger Pro League, dans le groupe de relégation. Après un penalty marqué par Dender à la 90e minute, Brahim Ghalidi a sauvé le partage dans la dernière action de la rencontre d'une frappe tirée à plus de 35 mètres.
-
Le Club NXT, avec un doublé de Vermant, prend trois points précieux face au Beerschot
Dimanche après-midi, le Club NXT s'est imposé 2-1 face au Beerschot lors de la 4e journée de la deuxième phase de Challenger Pro League dans le groupe de promotion. Grâce à ces trois points, les jeunes Brugeois, 3e avec 45 points, prennent du terrain sur leur adversaire du jour, avec qui ils étaient à égalité.
-
Deinze et Lommel se partagent les points
-
Le RWDM ne fait qu'une bouchée du RSCA Futures
-
Lommel arrache un partage sur le terrain de Deinze
Deinze a concédé un partage à domicile face à Lommel (1-1) dans le cadre de la quatrième journée de play-offs de relégation de la Challenger Pro League samedi après-midi. Au classement, Deinze reste deuxième (34 points) à cinq unités de Lommel (1er, 39pts).
-
Un nul qui n'arrange pas Virton