Novak Djokovic, non vacciné, manquera aussi le Masters 1000 de Miami

Sports | Le N.1 mondial Novak Djokovic, non vacciné contre le Covid-19 et empêché d'entrer aux Etats-Unis, ne pourra pas participer à l'ATP Masters 1000 de Miami, a annoncé samedi le directeur du tournoi James Blake.

De Belga

Partager cet article

Le Serbe, déjà privé du Masters 1000 d'Indian Wells pour la même raison, avait demandé en vain une dérogation spéciale aux autorités locales ces dernières semaines. Et ce en dépit des soutiens reçus de la part de la Fédération américaine de tennis et des organisateurs de l'US Open.

"Nous avons fait tout ce que nous pouvions. Nous avons essayé de parler au gouvernement, mais ce n'est pas de notre ressort", a déclaré Blake au micro de Tennis Channel.

"Nous avons essayé d'obtenir une exemption pour Novak Djokovic, mais cela n'a pas été possible. Nous aimerions beaucoup l'avoir avec nous, c'est notre plus grand champion, six fois vainqueur ici", a-t-il ajouté.

Djokovic n'aura donc bénéficié d'aucun traitement de faveur. Car Washington n'autorise pas l'entrée dans le pays aux voyageurs internationaux non vaccinés. Et l'agence américaine chargée de la sécurité dans les transports (TSA) a récemment indiqué que cette mesure ne changerait pas avant au moins la mi-avril.

L'Open de Miami débute mercredi prochain (22 mars) et durera jusqu'au dimanche 2 avril.

Âgé de 35 ans, "Nole", co-recordman du nombre de Grands Chelems remportés (22) avec Rafael Nadal, depuis son sacre à l'Open d'Australie en début d'année, est certainement le sportif le plus célèbre à refuser de se faire vacciner contre le Covid-19.

Pour cette raison, il avait été expulsé d'Australie, peu avant l'édition 2022 du tournoi du Grand Chelem à Melbourne. Les mois suivants, il n'avait pas été autorisé à venir aux États-Unis pour défendre ses chances à Indian Wells et à l'US Open. Sa dernière apparition sur le sol américain remonte à Flushing Meadows en 2021.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top