Iga Swiatek, blessée à la hanche, va passer des examens avant de décider de jouer à Miami
De Belga

Partager cet article
La rencontre s'est terminée par une sévère défaite 6-2, 6-2 face à la lauréate de Wimbledon la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 10). La Polonaise a été nettement surclassée, et l'on ne sait pas exactement dans quelle mesure la blessure a joué un rôle. Des examens dans les prochains jours devraient dicter la décision de Swiatek de jouer en Floride ou non.
Après sa défaite, la Varsovienne a déclaré: "Je ne me sens pas à 100 % physiquement. J'ai une petite gêne au niveau des côtes et nous allons consulter l'équipe médicale. Je dois encore faire des examens et voir ce qui se passe. Honnêtement, je n'ai jamais joué avec beaucoup de blessures. C'est une situation nouvelle pour moi. La dernière fois que j'ai joué avec une blessure, le seul tournoi dont je me souvienne, c'est Roland-Garros en 2019, donc j'étais assez jeune."
À la question de savoir si ce problème pourrait l'empêcher de jouer à Miami, Swiatek a répondu : "Non, pour l'instant je me prépare à jouer, mais nous verrons ce que les prochains jours nous diront. Je ne sais pas encore".
L'année dernière, Swiatek a remporté Indian Wells et Miami pour réaliser le "Sunshine Double" et débuter une série de 37 matchs victorieux qui s'était terminée par une défaite au troisième tour de Wimbledon face à la Française Alizé Cornet.
Les plus lus
Aussi dans Sports
-
Diables Rouges - L'ère Domenico Tedesco s'ouvre vendredi en Suède
Près de quatre mois après l'élimination dès la phase de groupes de la Coupe du monde au Qatar, les Diables Rouges vont ouvrir une nouvelle page de leur histoire ce vendredi à la Friends Arena de Solna, en Suède. Ce premier match des qualifications à l'Euro 2024 servira de baptême du feu pour le nouveau sélectionneur Domenico Tedesco.
-
Diables Rouges - Tedesco fait l'éloge de son nouveau capitaine: "De Bruyne est comme un miroir"
En début de semaine, Domenico Tedesco a annoncé que Kevin De Bruyne reprendrait le brassard de capitaine laissé par Eden Hazard, qui a annoncé sa retraite de l'équipe nationale après la décevante Coupe du monde au Qatar.
-
Diables Rouges - Kevin De Bruyne: "C'est comme aller dans une nouvelle école"
Le déplacement en Suède, où la Belgique lancera sa campagne de qualifications pour l'Euro 2024 vendredi, marquera le début de l'ère post-Martinez pour les Diables Rouges.
-
Qualifications Euro 2024 - Cristiano Ronaldo bat le record de sélections en équipe nationale
Cristiano Ronaldo a battu le record mondial de sélections en équipe nationale avoir été titularisé par Roberto Martinez jeudi avec le Portugal pour le match de qualifications à l'Euro 2024 contre le Liechtenstein.
-
Magali Kempen éliminée en huitièmes de finale du tournoi ITF de Maribor
Magali Kempen (WTA 244) a été éliminée au deuxième tour du tournoi de tennis ITF de Maribor, épreuve sur surface dure dotée de 40.000 dollars, jeudi, en Slovénie. Kempen s'est inclinée en huitièmes de finale 1-6, 7-6 (10/8), 6-3 face à la Japonaise Mai Hontama (WTA 213), tête de série N.8. La rencontre a duré 2 heures et 37 minutes.
-
Domenico Tedesco montre directement de l'ambition: "Je ne demande pas de la patience"
Domenico Tedesco effectuera vendredi soir, à Solna, son baptême du feu en tant que sélectionneur de la Belgique avec un déplacement difficile en Suède.
-
Les Iraniennes autorisées dans un stade pour suivre un match contre la Russie
L'Iran a autorisé jeudi l'entrée des supportrices dans un stade pour un match de l'équipe nationale de football, à l'occasion du duel amical contre la Russie au stade Azadi de Téhéran, une première depuis plus d'un an.
-
L'homme d'affaires finlandais Thomas Zilliacus candidat au rachat de Manchester United
L'homme d'affaires finlandais Thomas Zilliacus a confirmé son intention de racheter Manchester United. Selon l'agence de presse PA, le fondateur et président de la société d'investissement Mobile FutureWorks est le troisième candidat ayant manifesté son intérêt pour un rachat du club anglais après Sir Jim Ratcliffe et le Cheikh qatari Jassim bin Hamad Al Thani.
-
Qui succédera à Wout van Aert sur l’E3, répétition générale du Tour des Flandres ?
Le printemps cycliste bat son plein. Ce vendredi, le peloton se préparera au Tour des Flandres sur l’E3 Saxo Classic, sorte de mini Ronde de plus de 200 kilomètres avec départ et arrivée à Harelbeke.
-
Une affiche royale pour le 'petit Tour des Flandres'
La 65e édition de l'E3 Harebelke se dispute ce vendredi avec une affiche royale puisque le tenant du titre sortant Wout van Aert (Jumbo-Visma) défiera notamment le récent lauréat de Milan-Sanremo Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), déjà vainqueur à neuf reprises cette saison.
-
Les personnes transgenres bannies des compétitions féminines d'athlétisme
Les personnes transgenres sont bannies des compétitions féminines d'athlétisme "à compter du 31 mars", a annoncé jeudi le président de World Athletics, la fédération internationale.
-
Les Russes restent "exclus" des compétitions internationales d'athlétisme, indique World Athletics
Les Russes et Bélarusses resteront "exclus" des compétitions internationales d'athlétisme dans un "futur proche" en raison de l'invasion russe en Ukraine, a indiqué jeudi le président de World Athletics Sebastian Coe, à un an et demi des Jeux olympiques de Paris.
-
L'Union belge met sur pied une task force pour trouver le successeur de Peter Bossaert
Le conseil d'administration de l'Union belge de football a mis sur pied une task force pour trouver un successeur à Peter Bossaert, qui a été licencié jeudi de son poste de CEO (secrétaire général) de la fédération, a indiqué l'Union belge jeudi dans un communiqué.
-
Elise Mertens se joue de Daria Kasatkina, la N.8 mondiale à Miami
Elise Mertens, 39e joueuse mondiale, s'est offert une victoire de prestige contre la Russe Daria Kasatkina, 8e à la WTA et tête de série N.8, au deuxième tour du tournoi de tennis WTA 1.000 de Miami, épreuve sur surface dure dotée de 8,8 millions de dollars, jeudi, en Floride. La N.1 belge s'est imposée 4-6, 6-2, 6-2 en 2 heures et 6 minutes.
-
Tiesj Benoot: "Jumbo-Visma tablera sur ses forces" à l'E3 Harelbeke
Vainqueur de Kuurne-Brussel-Kuurne et troisième des Strade Bianche, Tiesj Benoot a bien entamé la saison. Le coureur de Jumbo-Visma espère poursuivre sa série à l'E3 Harelbeke, où il a terminé cinquième en 2018, septième en 2016 et neuvième l'an dernier.
-
Darren Fichardt et Martin Vorster en tête devant leur public au Jonsson Workwear Open
Les Sud-Africains Darren Fichardt et Martin Vorster ont pris le meilleur départ du Jonsson Workwear Open, tournoi de golf du DP World Tour doté de 1,5 million de dollars, jeudi, sur le parcours de Steyn City à Johannesburg, en Afrique du Sud.
-
Kaden Groves enlève la 4e étape du Tour de Catalogne, Primoz Roglic reste leader
Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a remporté la 4e étape du Tour de Catalogne (WorldTour), disputée jeudi sur 188,2 km entre Llívia et Sabadell. L'Australien s'est imposé au sprint devant le Français Bryan Coquard (Cofidis) et le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech).
-
Wout van Aert vise une 2e victoire consécutive à l'E3 Harelbeke, et un premier succès en 2023
Ce vendredi, Wout van Aert tentera d'aligner une deuxième victoire consécutive à l'E3 Harelbeke. Contrairement à l'année dernière où il avait déjà remporté le Circuit Het Nieuwsblad et une étape de Paris-Nice, il n'a pas encore gagné de course jusqu'à présent. Cela devrait changer dans les semaines à venir.
-
Serge Crevecoeur va reprendre la tête du Brussels 1er juin
Serge Crevevoeur va retourner au Brussels à partir du 1er juin pour reprendre la direction du club et le coaching de l'équipe première. Le club de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, l'a annoncé jeudi.
-
Les Espoirs U21 se retrouvent après plusieurs mois lors d'un stage en Espagne
Un an après avoir validé leur qualification à l'Euro espoirs de football, les jeunes Belges entament véritablement cette semaine la préparation en vue du tournoi, programmé en juin et juillet, avec un stage en Espagne et deux rencontres, face à la République tchèque vendredi et le Japon lundi. "Je suis excité en vue de l'Euro, mais je dois tout faire avec mon club pour que le coach me reprenne", a confié Michel-Ange Balikwisha en conférence de presse jeudi.