Les Red Flames U17 partagent contre la Croatie et ne disputera pas l'Euro
De Belga

Partager cet article
Axelle Van Besauw a ouvert le score pour la Belgique (34e) mais la Croatie a répondu par des buts de Kristiana Kolega (47e) et Lana Lovric (76e) avant que Lola Vanluyten n'offre le partage à la Belgique en fin de match (87e).
Les jeunes Red Flames terminent à la 2e place du groupe A2 avec 4 points après une victoire contre la Norvège 2-1 et une défaite 4-0 contre l'Angleterre. Les Anglaises terminent en tête du groupe avec 7 points et se qualifient pour l'Euro, prévu du 14 au 26 mai en Estonie.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
3
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
4
Cyclisme
Tour de Catalogne - Remco Evenepoel calme le jeu après la discussion avec Roglic: "Je ne suis pas fâché"
-
5
Espoirs
Qualifications Euro 2023 U19 - Les jeunes Belges tiennent tête à l'Allemagne et restent en course pour la qualification
Aussi dans Red Flames
-
Une place de mieux pour les Red Flames, 19e au classement FIFA
La Belgique a gagné une place au classement mondial FIFA, celui de la fédération internationale de football, publié vendredi. Les Red Flames occupent désormais le 19e rang avec 1804,02 points.
-
"Sky is the limit", le nouveau maillot des Red Flames en déplacement est bleu ciel
Les Red Flames ont présenté jeudi leur nouvel équipement qu'elles porteront désormais lors de leurs matchs en déplacement. Créé par Adidas, le maillot se compose d'une vareuse bleu clair avec un imprimé inspiré du ciel, d'un short blanc et de chaussettes bleu clair.
-
Les Red Flames U17 battuent 4-0 par l'Angleterre dans son 2e match des qualifications pour l'Euro 2023
La Belgique s'est inclinée 4-0 face à l'Angleterre dans son deuxième match de qualification à l'Euro de football pour les joueuses de moins de 17 ans, mercredi, à Sinj, en Croatie, dans le groupe A2 (division A).
-
Les Red Flames U17 commencent le 2e tour qualificatif pour l'Euro 2023 par une victoire sur la Norvège
L'équipe nationale féminine belge des moins de 17 ans a battu 2-1 la Norvège dans son premier match de qualification à l'Euro 2023, dimanche, à Hrvace, en Croatie, dans le groupe A2 (division A).
-
Soulier d'Or, Nicky Evrard réalise son rêve à Chelsea la saison prochaine : "c'est fou"
Soulier d'Or 2022, Nicky Evrard va réaliser "son rêve" et défendra les buts de Chelsea la saison prochaine, ont annoncé lundi les champions d'Angleterre de football féminin.
-
Fin de saison pour Laura De Neve, touchée aux ligaments du genou
Laura De Neve ne pourra pas aller au bout de sa saison en raison d'une blessure aux ligaments du genou, a annoncé la capitaine d'Anderlecht et défenseuse de l'équipe nationale sur son compte Instagram.
-
La Belgique s'incline 6-1 contre l'Angleterre pour son dernier match de l'Arnold Clark Cup
La Belgique s'est lourdement inclinée contre l'Angleterre pour son 3e et dernier match de l'Arnold Clark Cup de football féminin, un tournoi international organisé par la fédération anglaise de football, mercredi à Bristol. Les Red Flames, avec deux victoires, terminent à la deuxième place derrières les Anglaises, championnes d'Europe et 4e nation au ranking mondial.
-
Les Red Flames vont défier l'Angleterre: "Un match que nous voulons jouer", résume Serneels
Les Red Flames disputeront une rencontre de prestige face à l'Angleterre, championne d'Europe de football féminin, mercredi, à Bristol, en clôture de l'Arnold Clark Cup. "Je suis excité, les deux pays ont gagné deux fois, il y aura 27.000 spectateurs... C'est un match que nous voulons jouer", a résumé Ives Serneels, le sélectionneur belge, dans une interview réalisée mardi par l'Union belge.
-
L'Angleterre bat les Red Flames U23
Deux jours avant le match entre les sélections féminines A, mercredi à Bristol, dans le cadre de l'Arnold Clark Cup de football, les sélections féminines U23 anglaises et belges étaient opposées en amical au Prenton Park de Tranmere, en Angleterre, devant 1305 spectateurs.
-
Deuxième victoire pour les Red Flames à l'Arnold Clark Cup: "L'équipe a été fantastique"
Après avoir battu l'Italie 2-1 en ouverture du tournoi, les Red Flames, 20e au classement FIFA, ont battu la Corée du Sud (FIFA 15) sur le même score dimanche à Coventry dans leur deuxième match de l'Arnold Clark Cup.
-
De Neve, Delacauw et Kees indisponibles pour le reste de l'Arnold Clark Cup
Laura De Neve, Féli Delacauw et Sari Kees, blessées, sont indisponibles pour le reste de l'Arnold Clark Cup, le tournoi que l'équipe nationale féminine de football dispute en Angleterre. L'Union belge l'a annoncé dimanche.
-
Serneels se prépare pour affronter la Corée du Sud "l'équipe sera très différente"
Les Red Flames disputeront dimanche leur deuxième match de l'Arnold Clark Cup qui se déroule en Angleterre. À 19h15 heure belge, l'équipe nationale féminine de football de Belgique affrontera la Corée du Sud à Coventry dans le cadre de ce tournoi sur invitation. Jeudi, la Belgique a battu l'Italie 2-1 lors de la première journée.
-
Les Red Flames débutent l'Arnold Clark Cup par une victoire sur l'Italie
La Belgique (FIFA 20) a battu l'Italie (FIFA 17) 1-2 dans le match d'ouverture de la 2e édition de l'Arnold Clark Cup, un tournoi quadrangulaire sur invitation disputé en Angleterre, jeudi à Milton Keynes.
-
Davina Philtjens veut voir les Red Flames "grandir en tant qu'équipe" pendant le tournoi
La Belgique affrontera l'Italie à Milton Keynes jeudi à 17h45 (heure belge), en guise de match d'ouverture de l'Arnold Clark Cup, un tournoi quadrangulaire organisé en Angleterre. L'expérimentée Davina Philtjens s'est exprimée à propos d'un match à la saveur particulière pour elle qui évolue en première division italienne.
-
Julie Biesmans: "Oublier la Coupe du monde et se focaliser sur la Ligue des Nations"
Pour Julie Biesmans et les Red Flames, de nouveaux objectifs sont en vue avec la Ligue des Nations, nouvelle instaurée à partir de septembre en football féminin. Mais après la non-qualification pour la Coupe du monde l'an dernier et l'attente des premières rencontres officielles à l'automne seulement, il faut se reconcentrer.
-
Ives Serneels espère pouvoir "être plus compétitif contre des équipes de pointe"
L'Arnold Clark Cup, tournoi organisé par la fédération anglaise, est l'occasion idéale pour les Red Flames de pouvoir se mesurer à des équipes de pointe. Ives Serneels espère voir ses joueuses plus compétitives face à l'Angleterre, l'Italie ou la Corée du Sud au menu de la Belgique du 16 au 22 février.
-
Deux forfaits dans la sélection d'Ives Serneels pour l'Arnold Clark Cup
Ives Serneels, le sélectionneur national de l'équipe féminine de football, doit composer avec deux forfaits pour l'Arnold Clark Cup, un tournoi organisé par la fédération anglaise que les Red Flames disputent cette semaine.
-
Jassina Blom, victime d'un traumatisme thoracique, manquera l'Arnold Clark Cup
Jassina Blom ne participera pas au prochain rassemblement des Red Flames en vue de l'Arnold Clark Cup. L'Union belge de football l'a annoncé jeudi.
-
Les Red Flames doivent repartir de l'avant contre la Slovaquie
L'équipe nationale belge de football féminin dispute ce samedi sa première rencontre amicale face à la Slovaquie depuis son élimination dans la course à la Coupe du monde.
-
Les Red Flames affrontent le Portugal dans un premier tour de barrages capital pour poursuivre leur rêve de Coupe du monde
Un match capital attend nos Red Flames ce jeudi 6 octobre. Les Belges se rendent au Portugal pour le premier tour des barrages qualificatifs pour le Mondial de football féminin 2023. Seule une victoire leur permettra de poursuivre leur rêve de participer à la Coupe du monde, ce qui serait une première historique pour le pays.