'The Movie Critic' sera-t-il le dernier film de Quentin Tarantino?

Cinéma |

Quentin Tarantino aurait finalisé l’écriture de 'The Movie Critic', le dixième film de sa carrière. Et selon certaines rumeurs, cela pourrait aussi être le dernier. 

De Pickx

Partager cet article

En 2019, Quentin Tarantino sortait ‘Once Upon a Time… in Hollywood’ avec Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie pour ce qui allait être un nouveau succès cinématographie avec plusieurs récompenses à la clé. Depuis, le réalisateur s’est attelé à écrire son prochain film, intitulé 'The Movie Critic'. Et selon The Hollywood Reporter, le scénario serait même bouclé. Et cela pourrait signifier la fin de Tarantino au cinéma. 

Dix et pas un de plus 

Ce nouveau film, dont le tournage devrait débuter à l’automne, sera le 10e film de la carrière du réalisateur. 11e pour être correcte mais il a toujours dit que les deux 'Kill Bill’ comptaient pour un. Et si l’on en croit les propos de Tarantino dans le passé, ce sera aussi son dernier. Il a souvent répété qu’il souhaitait réaliser 10 films et surtout se retirer de la profession avant ses 60 ans. Ce qu’il fêtera ce 27 mars…

"Je veux arrêter à un moment. Les réalisateurs ne s’améliorent pas avec l’âge. Habituellement, les pires films de leur filmographie sont les 4 derniers. Je suis au service de la mienne, et un mauvais film peut détruire trois bons. Je ne veux pas de cette comédie déconnectée et déplorable dans ma filmographie. Ce film qui fera dire aux gens ‘Oh mon dieu, il croit être 20 ans en arrière’. Quand un réalisateur est périmé, ce n’est jamais beau à voir", expliquait Tarantino.

Mais que les fans du réalisateur soient rassurés, il ne compte pas se retirer complètement de l’industrie cinématographie. En plus de 'The Movie Critic', dont aucun détail ne filtre, Tarantino a annoncé vouloir se tourner pour la première fois en 2023 vers la télévision avec une série de 8 épisodes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top