Neuville en course pour un podium malgré les ennuis au Mexique : "Nous avons de la chance d'être là"
De Belga

Partager cet article
Ils sont encore cinq pilotes dans la même minute. Si le Finlandais Lappi (Hyundia) est en tête devant le Français Ogier (Toyota), pour 5.3 secondes, Neuville est à 9.7 secondes du Gallois Evans (Toyota), à 39.8 de la tête de course. Le tenant du titre, le Finlandais Rovanpera est 5e à 59.7 secondes alors que l'Estonien Tänäk, leader au championnat du monde, est largué, son turbo l'ayant lâché vendredi.
"J'ai travaillé sur la voiture", a expliqué Thierry Neuville à l'issue de l'ES 10, la dernière de vendredi, sur les 23 au menu. "Nous avions un soufflet d'arbre de transmission avant-gauche cassé et nous avions peur que l'arbre de transmission se casse parce que la majeure partie de la graisse avait disparu. Nous devions le réparer après chaque étape et nous avons de la chance d'être ici."
Dans la spéciale précédente, c'est "l'amortisseur arrière droit qui était complètement bloqué", a ajouté le pilote germanophone qui espérait une meilleure journée, surtout dans les trois premières spéciales de la journée. "Ce n'était pas une bonne matinée pour nous. La conduite était très bonne, mais nous nous sommes fait prendre par une grosse bosse sur la route qui n'était pas là en reconnaissance et nous avons perdu l'hybride, nous avons eu du mal dans toutes les montées."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Espoirs
Les Diables de demain : Aster Vranckx, le leader né au milieu de terrain
-
4
Cyclisme
LIVESTREAM: GP de L'Escaut Elite Dames
-
5
La Liga
L'éclaircie venue d'ailleurs qui pourrait tout changer pour Eden Hazard au Real Madrid
Aussi dans Sports
-
Ligue des Champions féminine - Wolfsburg sort le PSG et Chelsea émerge aux tirs au but face à Lyon pour entrer en demies
Un partage 1-1, jeudi à domicile, a suffi au club de Wolfsburg pour éliminer le Paris Saint-Germain en quarts de finale retour de la Ligue des Champions féminine de football. La formation allemande était venue gagner 0-1 à l'aller au Parc des Princes. Alexandra Popp avait rassuré son équipe dès la 20e minute (1-0). Dix minutes plus tard Kadidiatou Diani a remis les deux équipes à égalité (1-1).
-
ATP Miami - Karen Khachanov rejoint Daniil Medvedev en demi-finales
Karen Khachanov (ATP 16/N.14) a rejoint son compatriote Daniil Medvedev (ATP 5/N.4), en demi-finales du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Miami, une épreuve sur surface dure dotée de 8,8 millions de dollars, jeudi dans le sud de la Floride.
-
ATP Miami - Medvedev met fin au parcours de Eubanks et entre en demi-finales
Daniil Medvedev (ATP 5), 4e tête de série, a rejoint pour la première fois de sa carrière les demi-finales de l'ATP Masters 1000 de Miami, une épreuve sur surface dure dotée de 8,8 millions de dollars, jeudi en Floride.
-
Nations Cup Youth Series - Les Belgian Young Riders entament la défense de leur titre avec brio
La Belgique a remporté jeudi la première des dix manches européennes de la Coupe des Nations des Jeunes cavaliers d'obstacles (16-21 ans) à Opglabbeek. Avec aisance et facilité, Alexander Housen (Cassandra), Jules Van Hoydonck (Minte), Mathieu Bourdeaud'Hui (Oscar) et Tristan Guisson (Naturelle) ont conservé le sans-faute devant la France et ses 18 pénalités. La Suisse complète le podium avec 27 pénalités.
-
Championnats du monde juniors de gymnastique - Yelena Devreker et Hanne Degryse en finale du concours général, la Belgique termine 10e
Yelena Devreker (Ypres) et Hanne Degryse (Go4Gym) se sont qualifiées pour la finale du concours général des championnats du monde juniors de gymnastique artistique, jeudi à Antalya en Turquie. Elles ont pris respectivement les 14e et 27e places des 125 concurrentes à l'issue des qualifications. Un maximum de deux gymnastes par nation étant autorisées à disputer la finale, Degryse est la 24e et dernière finaliste grâce à ses 47.365 points. La troisième Belge présente Chloé Baert (Gym Waasland) a terminé au 39e rang (46.433). Devreker a obtenu 48.732 points.
-
Invasion de l'Ukraine - Plainte du Shakhtar Donetsk auprès de la Commission européenne contre la FIFA
Le Shakhtar Donetsk a porté plainte contre la FIFA auprès de la Commission européenne. Le club ukrainien déclare avoir perdu 40 millions d'euros en indemnités de transfert en raison du règlement de la Fédération internationale de football.
-
Ligue des Champions féminine - Wolfsburg élimine le PSG et entre dans le dernier carré
Un partage 1-1 jeudi à domicile a suffi au club de Wolfsburg pour éliminer le Paris Saint-Germain en quarts de finale retour de la Ligue des Champions féminine de football. La formation allemande était venue gagner 0-1 à l'aller au Parc des Princes.
-
Qualifications Euro 2024 - L'Islande se sépare de son sélectionneur Arnar Vidarsson
Arnar Vidarsson a perdu son poste de sélectionneur national après un début décevant lors des qualifications pour l'Euro 2024, a annoncé jeudi la fédération islandaise.
-
ITF Murska Sobota - Magali Kempen rejoint les quarts de finale en simple et les demi-finales en double
Magali Kempen s'est qualifiée pour les quarts de finale du simple et les demi-finales du double au tournoi de tennis ITF W40 de Murska Sobota, une épreuve sur surface dure dotée de 40.000 dollars, jeudi en Slovénie.
-
Valentine Dumont bat son record national du 200 m libre et se qualifie pour les Mondiaux
La Namuroise Valentine Dumont a profité des championnats d'Espagne, jeudi à Palma de Majorque, pour améliorer son record de Belgique du 200 m libre en grand bassin. Présente en tant qu'affiliée au club C.E. Mediterrani de Barcelone, elle a remporté la finale A en 1:57.91. Elle a réalisé un gain de 7/100e de seconde sur son précédent record (1:57.98) nagé le 19 mai 2021 à Budapest en Hongrie.
-
Charleroi-Malines arrêté - OHL, Anderlecht, le Cercle Bruges et Westerlo vont aussi devant la CBAS
Anderlecht, Oud Heverlee Louvain, le Cercle Bruges et Westerlo, quatre clubs de la Jupiler Pro League de football, se sont également tournés vers la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) dans l'affaire du match interrompu Charleroi-KV Malines le 12 novembre par la faute des supporters carolos. Le match va être rejoué. L'information du Het Laatste Nieuws a été confirmée jeudi à Belga.
-
Valentine Dumont améliore son record de Belgique du 200 m libre
La Namuroise Valentine Dumont a profité des championnats d'Espagne, jeudi à Palma de Majorque, pour améliorer son record de Belgique du 200 m libre en grand bassin. Présente en tant qu'affiliée au club C.E. Mediterrani de Barcelone, elle a remporté la finale A en 1:57.91. Elle a réalisé un gain de 7/100e de seconde sur son précédent record (1:57.98) nagé le 19 mai 2021 à Budapest en Hongrie.
-
Tour des Flandres - Christophe Laporte: "Le Ronde est une course que chaque coureur veut gagner"
A 30 ans, le Français Christophe Laporte, 30 ans, respire la forme et engrange les victoires. A Gand-Wevelgem dimanche dernier, il a été le seul à pouvoir suivre l'accélération de son équipier chez Jumbo-Visma Wout van Aert lors du deuxième passage sur le Mont Kemmel. Les deux hommes ont ensuite décidé de s'associer dans un "contre-la-montre" de 51 kilomètres. Laporte a finalement franchi la ligne d'arrivée le premier, main dans la main avec van Aert. Dans À Travers la Flandre, la répétition générale du Tour des Flandres, mercredi, le Varois s'est imposé en solitaire.
-
JO 2024 - Une décision du CIO sur la présence de la Russie sera prise après l'invitation officielle
Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a laissé entendre jeudi, à l'issue de trois jours de réunion de la Commission exécutive, que la décision quant à la présence des athlètes russes et bélarusses aux JO de Paris en 2024 interviendrait probablement bien après l'été car la question est "très complexe".
-
ITF Croissy-Beaubourg - Yanina Wickmayer et Greet Minnen qualifiées pour les demi-finales en double
Si Greet Minnen a été éliminée au stade des quarts de finale en simple, Yanina Wickmayer s'est elle hissée dans le dernier carré du tournoi de tennis ITF de Croissy-Beaubourg, une épreuve sur surface dure dotée de 60.000 dollars, jeudi en Ile-de-France. Associées en double, les deux Belges ont rejoint le dernier carré en fin de journée.
-
Challenger de Lille - Raphaël Collignon éliminé en 8es de finale, Michael Geerts sorti en quarts du double
Raphaël Collignon a été éliminé en 8es de finale du tournoi de tennis Challenger 100 de Lille, une épreuve sur surface dure dotée de 118.000 dollars, jeudi en France.
-
Jupiler Pro League - L'Antwerp réalise son plus gros transfert sortant avec le départ de Pacho à Francfort
Willian Pacho quittera l'Antwerp en fin de saison et rejoindra l'Eintracht Francfort, lauréat la saison dernière de l'Europa League et éliminé cette saison en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par Naples. Le transfert a été officiellement annoncé jeudi par le club finaliste de la Coupe de Belgique. Selon plusieurs sources, les Allemands mettraient 16 millions d'euros sur la table pour s'offrir les services du défenseur central équatorien de 21 ans qui va se lier jusqu'en juin 2028. Il deviendrait ainsi le transfert sortant le plus important réalisé à ce jour par le club au matricule N.1.
-
Beveren attend un premier succès à l'extérieur contre une équipe U23
Ce week-end, le SK Beveren tentera de maintenir la pression sur son rival pour le titre et leader de la compétition, le RWDM. Ces dernières semaines, les Waaslandiens n'ont pas tremblé et ont remporté leur matches du vendredi, mais la rencontre à l'extérieur aux RSCA Futures rappelle à Beveren une statistique douloureuse.
-
Tour des Flandres - Wout van Aert: "Le Ronde et Roubaix figurent bien sûr sur la liste de mes envies"
Wout van Aert a récemment montré qu'il était en forme. Une troisième place à Milan-Sanremo, une victoire à l'E3 Harelbeke et une deuxième place à Gand-Wevelgem le démontrent. Dans cette dernière course, il a même offert la victoire à son coéquipier français Christophe Laporte. Dimanche, il ne visera que la victoire au Tour des Flandres. Une semaine plus tard, l'autre Monument, Paris-Roubaix, ne figure pas non plus à son palmarès.
-
Victor Campenaerts va encore devoir attendre un mois avant de remonter sur un vélo
Victor Campenaerts va devoir encore attendre au moins un mois avant de pouvoir reprendre le vélo. Son équipe Lotto Dstny a annoncé la nouvelle jeudi. L'ancien détenteur du record de l'heure a chuté lourdement le 17 mars lors de la Bredene-Coxyde Classic. L'Anversois de 31 ans s'est fracturé une vertèbre dorsale et a vu s'envoler ses espoirs de disputer les classiques du printemps.