Pour Wout van Aert, le seul grand favori pour Milan-Sanremo reste Pogacar

Cyclisme | Pour Wout van Aert, comme pour beaucoup, le seul grand favori à la victoire à Milan-Sanremo samedi est le Slovène Tadej Pogacar. "On l'a vu à Paris-Nice", a justifié le coureur anversois de Jumbo-Visma. "Mais c'est une loterie, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. Tout le monde le sait", a ajouté van Aert, vainqueur de la Primavera en 2020.

De Belga

Partager cet article

"Je n'ai pas pu très bien suivre Paris-Nice parce que j'étais à Tirreno-Adriatico, mais Pogacar y a quand même marqué les esprits. Il devient progressivement un coureur de classiques et il est clairement venu à Milan-Sanremo avec un plan", a ajouté Wout van Aert lors de la présentation des équipes au départ de ce Monument vendredi . "Je ne vois que des grimpeurs dans son équipe, c'est qu'ils ont l'intention de rendre la compétition très difficile", a déduit le coureur belge.

"Milan-Sanremo se joue souvent dans les derniers kilomètres et c'est un avantage d'avoir un équipier avec soi. Nous prenons le départ avec une équipe solide et nous devons essayer de faire cela", a ajouté Wout van Aert qui se méfie du Français Julian Alaphilippe, victorieux lui en 2019. "On le sous-estime", reconnaissant aussi qu'Alpecin-Deceuninck a "une bonne équipe avec Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen".

Tadej Pogacar estime de son côté bien sûr qu'il n'est pas le seul favori. "J'ai imaginé plusieurs scénarios dans ma tête. Milan-Sanremo est aussi magnifique qu'imprévisible. Impossible de désigner un favori. C'est une course facile à terminer mais difficile à gagner. Il y a tellement de possibilités", souligne le Slovène qui connaît très bien le coin, pour habiter à Monaco, et sort d'un Paris-Nice où il s'est montré impérial. "Wout peut être un de mes grands rivaux, il a été bon à Tirreno. On verra. J'ai de bonnes jambes."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top