La Belgique sans Mertens, Van Uytvanck et Zanevska pour affronter le Canada en Billie Jean King Cup

Sports | La Belgique affrontera le Canada sans Elise Mertens, Alison Van Uytvanck et Maryna Zanevska en qualifications pour la phase finale de la Billie Jean King Cup, a communiqué la fédération belge de tennis vendredi.

De Belga

Partager cet article

Pour sa première sélection en tant que capitaine, Wim Fissette va donc compter sur Ysaline Bonaventure (WTA 84), Greet Minnen (WTA 183), Yanina Wickmayer (WTA 205), Kirsten Flipkens (WTA 36 en double).

La rencontre se jouera les 14 et 15 avril à Vancouver, au Canada. Le vainqueur décrochera son billet pour la phase finale. Le perdant jouera les barrages afin de se maintenir dans le groupe mondial.

"J'attends avec impatience ma première rencontre en tant que capitaine", a déclaré Fissette, cité dans le communiqué. "Avec Ysaline, Greet et Yanina, nous avons 3 joueuses qui ont très bien commencé l'année et qui jouent clairement avec beaucoup de confiance. Kirsten est de nouveau là en tant que joueuse de double expérimentée. Il est bien sûr dommage qu'Elise, Alison et Maryna ne soient pas là pour cette rencontre, mais j'ai une grande confiance dans les joueuses sélectionnées. Je suis convaincu qu'avec cette équipe, nous pouvons battre le Canada favori et, espérons-le, nous qualifier pour les finales plus tard cette année."

Le Canada sera lui au complet pour ce duel face à la Belgique avec Bianca Andreescu (WTA 36), Leylah Fernandez (WTA 49), Rebecca Marino (WTA 75) et Gabriela Dabrowski (WTA 6 en double)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top