Tedesco espère que Witsel, non sélectionné, ne va pas renoncer à l'équipe nationale

Diables Rouges | Domenico Tedesco a vécu sa première conférence de presse vendredi à la suite de l'annonce de sa sélection des 24 Diables Rouges qui joueront face à la Suède le 24 mars à Solna, en qualification de l'Euro 2024, puis le 28 mars à Cologne en amical contre l'Allemagne.

De Belga

Partager cet article

"Si j'ai retenu seulement vingt joueurs (de champ, ndlr) c'est qu'il est toujours important que les joueurs sentent qu'ils ont la possibilité de jouer, d'être dans le onze de départ ou d'être appelé en cours de match", a expliqué le sélectionneur.

Les absents ont été évoqués et Axel Witsel en priorité. "Il y a une forte concurrence au milieu de terrain" a justifié l'Allemand qui a aussi expliqué les absences de Dendoncker, Vanaken pour cette même raison. "Ce n'est pas l'âge (Witsel a 34 ans; ndlr)" qui a expliqué la non-sélection du joueur de l'Atletico. "Notre choix était de voir de nouveaux joueurs, de voir leur potentiel." A la question de savoir s'il ne craignait pas l'annonce de la retraite internationale de Witsel, Tedesco a répondu : "j'espère que non."

Michy Batshuayi et Dries Mertens, blessés, n'ont pas non plus été appelés. "Pour être honnête, même sans sa blessure Batshuayi n'aurait pas été appelé", a reconnu le nouveau patron des Diables Rouges qui a encore expliqué la présence de joueurs peu en vue comme Charles De Ketelaere, "qui joue peu mais est en condition et son potentiel n'est pas discutable", et Thomas Meunier "c'est un arrière latéral, s'il avait été un "6" c'eut été différent", et Dennis Praet "à cause de sa qualité, de sa capacité de mettre un impact en montant au jeu."

Par ailleurs, Tedesco a confirmé sans surprise la hiérarchie des gardiens Koen Casteels devient le N.2 derrière Thibaut Courtois. Le choix du nouveau capitaine sera annoncé d'abord à l'équipe.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top