L'AZ Alkmaar et Vanheusden éliminent la Lazio et se qualifient pour les quarts de la Conference League

UEFA Conference League | L'AZ Alkmaar, l'OGC Nice et West Ham ont décroché leur ticket respectif pour les quarts de finale de la Conference League jeudi soir.

De Belga

Partager cet article

L'AZ Alkmaar et Zinho Vanheusden, resté sur le banc toute la rencontre, ont éliminé les Romains de la Lazio (2-1). La Lazio a ouvert le score grâce à un but de Felipe Anderson (0-1, 21e) avant de voir les Néerlandais revenir à égalité (1-1, 28e). L'AZ aura attendu l'heure de jeu pour prendre les devants sur un but de Pavlidis Vangelis (2-1, 62e).

De son côté, l'OGC Nice a assuré à domicile face au Sheriff Tiraspol (3-1). Les Français ont pu compter sur un but de Gaetan Laborde (1-0, 30e) en première période pour prendre un léger avantage. La deuxième mi-temps commençait sur les chapeaux de roues puisque les deux équipes ont marqué en l'espace de deux minutes : Teremas Moffi pour Nice (2-0, 53e) et l'ancien joueur du Standard Abdoul Tapsoba (2-1, 55e). L'OGC a définitivement plié la rencontre avec un but de Bilal Brahimi (3-1, 79e).

West Ham n'a fait qu'une bouchée de l'AEK Larnaca au London Stadium (4-0). Les Anglais ont rapidement pris les commandes de la rencontre (1-0, 21e). Il ne fallait que deux minutes en deuxième période aux Londoniens pour s'envoler grâce à un doublé de Jarrod Bowen (2-0; 3-0 , 47e et 49e). Divin Mubana plantait le quatrième pion du match (4-0, 65e).

Enfin, Bâle a décroché sa qualification en battant le Slovan Bratislava jeudi (2-2, 1-4 t.a.b.). Rapidement menés au score, les Suisses sont revenus dans le match grâce à Riccardo Calafiori (2-1, 53e) et Mohamed Amdouni (2-2, 90e+3). Le sort de la rencontre s'est joué aux tirs au but qui ont souri aux Suisses avec deux ratés côté slovaque et un 4/4 pour Bâle.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top