Duels fratricides entre Belges en quart de finale de la Ligue des champions ?

Sports | Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions aura lieu ce vendredi, 12h, à Nyon (Suisse) et sera diffusé en direct sur Pickx+ Sports 1 (option Pickx Sports) et sur Pickx Live. Plusieurs Belges sont encore actifs dans la compétition et ont de grandes chances de croiser le fer dans un peu moins d'un mois.

De Pickx

Partager cet article

Qui rejoindra Eric Gerets, Daniel Van Buyten, Divock Origi, Simon Mignolet, Thibaut Courtois et Eden Hazard au palmarès des Belges à avoir remporté une Ligue des champions ? Sept compatriotes sont encore en lice pour glaner la Coupe aux grandes oreilles à l'aube d'aborder le tirage au sort des quarts de finale ce vendredi midi à Nyon. Et trois d'entre eux connaissent la marche à suivre pour aller jusqu'au bout.

Le Real Madrid, véritable épouvantail

Thibaut Courtois, Eden Hazard et leurs partenaires, évidemment, seront particulièrement redoutés par leurs adversaires. Après avoir éliminé assez facilement Liverpool au stade précédent de la compétition, le Real Madrid est plus que jamais favori à sa propre succession, lui qui rêve de soulever une quinzième C1 (!). 

Carlo Ancelotti aura de grandes chances de retrouver un ancien employeur en quart de finale , lui qui a pris place sur le banc de cinq clubs sur les huit encore en lice, mais l'affrontement le plus symbolique serait assurément celui qui l'opposerait à l'AC Milan où il a évolué en tant que joueur et en qualité de coach. Dans les rangs des Rossoneri, justement, Divock Origi pourra indiquer le chemin vers la victoire finale à ses coéquipiers Charles De Ketelaere et Alexis Saelemaekers.

L'Italie très bien représentée

Deux autres clubs de Serie A, d'ailleurs, seront également du voyage en quart de finale. Les supporters de l'Inter de Romelu Lukaku signeraient certainement volontiers pour un derby della madonnina face à l'AC Milan. Mais une confrontation entre Italiens pourrait également survenir avec le leader du championnat, le SSC Naples, du duo que toute l'Europe redoute Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia.

Le dernier Belge encore en lice, et non des moindres, est Kevin De Bruyne. Cité parmi les favoris, Manchester City, emmené par un Erling Haaland stratosphérique, représentera l'Angleterre aux côtés des Blues de Chelsea. Le Bayern Munich, impressionnant de maîtrise au tour précédent face au Paris Saint-Germain, sera aussi très attendu. Enfin, Benfica, tombeur assez facilement du Club de Bruges, sera certes le petit poucet des quarts de finale mais les Portugais seront loin d'être un oiseau pour le chat.

Suivez le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions ce vendredi, à 12h, sur Pickx+ Sports 1 (option Pickx Sports) et à partir de 12h35 aussi sur Pickx Live (chaîne 11).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top