CPL - Notre Equipe de la Semaine - Play-offs - Journée #3

Challenger Pro League | Les Play-offs (de relégation et de promotion) ont connu leur troisième journée le week-end dernier. Le RWDM a battu de justesse le Club NXT, sa bête noire. Beveren s'est imposé in extremis au Beerschot, écartant sans doute (définitivement les Anversois de la lutte pour le titre. En bas de classement, Virton a enfin gagné à domicile et peut toujours entretenir un (mince) espoir de maintien.

De Tagtik

Partager cet article

Disposée en 3-5-2 cette semaine, la dream team retenue par nos jurés (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 10 clubs différents. Le RWDM est le seul club à compter deux représentants dans  notre équipe-type. Jong Genk et les RSCA Futures sont les deux seules équipes à n'en compter aucun.


Dender EH - KMSK Deinze : 1-0

Dender EH est en pleine renaissance sous la houlette de Timmy Simons. Le club flandrien s'est imposé à domicile face à son rival provincial de Deinze (1-0) et a ainsi fait une belle opération dans la perspective de la lutte contre la relégation. Malgré la défaite, notre jury a retenu le gardien de Deinze Nacho Miras, qui a empêché des chiffres plus lourds. Du côté de Dender, c'est Ridwane M'Barki qui est à la fête cette semaine.

Voir le résumé du match en vidéo


RE Virton - SL16 FC : 1-0

Virton signe sa première victoire en six matches et son premier succès de la saison à domicile, revenant ainsi à six longueurs des U23 liégeois au classement. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir pour les troupes de José Jeunechamps. Le buteur gaumais Pelé Mboyo et l'ailier liégeois Ilyes Ziani obtiennent une place parmi nos 11 titulaires de la semaine.

Voir le résumé du match en vidéo


Lommel SK - Jong Genk : 2-0

Cauê Vinicius, qui a enfin retrouvé le chemin des filets après des mois de silence, a lancé son équipe vers la victoire. Le Brésilien, auteur d'un doublé, a marqué d'une reprise de volée sur corner (67e) avant de doubler la mise avec un tir à ras de terre (70e) qui a trompé le gardien de Jong Genk. Il obtient logiquement un des deux postes offensifs dans notre équipe-type.

Voir le résumé du match en vidéo


Beerschot VA - SK Beveren: 0-1

Beveren, vainqueur 0-1 au Beerschot, est bien le rival du RWDM pour la montée. Grâce à un but tardif de la tête du défenseur central Aleksandar Vukotic (88e), sur corner, les Waaslandiens restent à portée de fusil des Bruxellois. Le Serbe obtient une place en défense cette semaine aux côtés du Beerschotman Jan Van den Bergh, lui aussi auteur d'un très bon match.

Voir le résumé du match en vidéo


Lierse K. -  RSCA Futures : 2-0

Le Lierse a remporté samedi sa première victoire dans les Play-offs de promotion. Les Pallieters se sont imposés 2-0 face aux RSCA Futures grâce à des buts de Guillaume De Schryver et Thibaut Van Acker, deux joueurs qui ont une fois de plus démontré toute leur utilité pour le Lierse cette saison. Mais c'est le défenseur Joedrick Pupe qui a tapé dans l'oeil de nos jurés et qui se fait une place au soleil dans notre équipe de la semaine.

Voir le résumé du match en vidéo


RWDM - Club NXT : 3-2

Le RWDM a vaincu sa bête noire et le héros de la rencontre s'appelle Zakaria El Ouahdi, auteur d'un incroyable triplé pour les Bruxellois. Il obtient évidemment une place sur le flanc droit en compagnie de son compère Kylian Hazard, lui aussi très en vue depuis plusieurs semaines. Du côté des blauw en zwart, c'est William Simba qui est à l'honneur cette fois.

Voir le résumé du match en vidéo

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top