Bart Nieuwkoop aborde avec confiance le 8e de finale retour face à Berlin

UEFA Europa League | Bart Nieuwkoop a avoué aborder avec confiance le match retour des 8es de finale de l'Europa League de football jeudi (21h00) face à l'Union Berlin. Auteur d'un match nul (3-3) à l'aller en Allemagne, l'Union St-Gilloise conserve en effet toutes ses chances de pouvoir rejoindre les quarts de finale.

De Belga

Partager cet article

"Quand je suis venu à l'Union (durant l'été 2021 en provenance de Feyenoord, ndlr), j'espérais jouer tous les matches, mais je ne pensais pas qu'il y en aurait autant avec tous ceux qui se sont ajoutés avec cette campagne européenne", a avoué le Néerlandais, 27 ans, auteur de 8 buts en 78 rencontres sous le maillot unioniste. "Le sentiment dans le groupe est bon, de par notre dernier résultat à Genk (succès 1-2 dimanche chez le leader, ndlr), et après notre match nul à Berlin à l'aller. Nous abordons le retour avec confiance. Nous ne nous créons peut-être pas beaucoup d'occasions, mais nous sommes efficaces. C'est bien pour nous, nous n'avons pas besoin de grosses chances de but pour marquer. J'espère que cela sera encore le cas demain parce que je ne m'attends pas à avoir beaucoup d'occasions. Mais pour gagner des matches importants, il faut être efficace. Nous devrons jouer de façon compacte et attendre des occasions, qui finiront pas arriver. Contre Berlin, c'est toujours difficile, surtout mentalement. Ce serait fantastique de pouvoir aller en quarts de finale, surtout quand tu vois notre parcours. Je m'attends à un match difficile et il faudra être très bon."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top