Bart Nieuwkoop aborde avec confiance le 8e de finale retour face à Berlin
De Belga

Partager cet article
"Quand je suis venu à l'Union (durant l'été 2021 en provenance de Feyenoord, ndlr), j'espérais jouer tous les matches, mais je ne pensais pas qu'il y en aurait autant avec tous ceux qui se sont ajoutés avec cette campagne européenne", a avoué le Néerlandais, 27 ans, auteur de 8 buts en 78 rencontres sous le maillot unioniste. "Le sentiment dans le groupe est bon, de par notre dernier résultat à Genk (succès 1-2 dimanche chez le leader, ndlr), et après notre match nul à Berlin à l'aller. Nous abordons le retour avec confiance. Nous ne nous créons peut-être pas beaucoup d'occasions, mais nous sommes efficaces. C'est bien pour nous, nous n'avons pas besoin de grosses chances de but pour marquer. J'espère que cela sera encore le cas demain parce que je ne m'attends pas à avoir beaucoup d'occasions. Mais pour gagner des matches importants, il faut être efficace. Nous devrons jouer de façon compacte et attendre des occasions, qui finiront pas arriver. Contre Berlin, c'est toujours difficile, surtout mentalement. Ce serait fantastique de pouvoir aller en quarts de finale, surtout quand tu vois notre parcours. Je m'attends à un match difficile et il faudra être très bon."
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
4
Jupiler Pro League
L'Antwerp soutenu par 3.000 spectateurs à la veille du match décisif contre l'Union
-
5
Jupiler Pro League
Toujours pas de victoire en Europe Playoffs pour le Standard, corrigé par le Cercle Bruges
Aussi dans UEFA Europa League
-
L'AS Rome et le FC Séville iront en finale de l'Europa League à Budapest
Un an après avoir remporté la Conference League, l'AS Rome disputera la finale de l'Europa League le 31 mai (21h00) à Budapest. Vainqueurs 1-0 à l'aller, les Romains ont fait match nul 0-0 à Leverkusen. Réduit à dix suite à l'expulsion de Marcos Acuna, Séville s'est imposé 2-1 après prolongations face à la Juventus (1-1 à l'aller).
-
Séville et José Mourinho fidèles à leurs légendes veulent disputer une nouvelle finale
Les finalistes de l'Europa League et de la Conference League émergeront ce soir des demi-finales retour.
-
La Juventus arrache le partage face à Séville, Rome bat Leverkusen 1-0
La Juventus Turin a arraché le partage in extremis face au FC Séville (1-1) et l'AS Rome a battu le Bayer Leverkusen, tombeur de l'Union Saint-Gilloise en quarts de finale, 1-0 jeudi en demi-finales aller de l'Europa League.
-
Juventus-Séville et AS Rome-Leverkusen pour une place en finale de l'Europa League
Les demi-finales aller de l'Europa League se disputeront jeudi (21h00) avec Juventus/Séville et AS Rome/Bayer Leverkusen au menu.
-
"La déception prime" pour Karel Geraerts après l'élimination de l'Union
Pour Karel Geraerts, "la déception prime" après la défaite 1-4 de l'Union Saint-Gilloise contre Leverkusen jeudi lors du quart de finale retour de l'Europa League.
-
Xabi Alonso, coach de Leverkusen: "Nous avons joué avec sérieux et concentration"
Xabi Alonso, l'entraîneur de Leverkusen, ne pouvait évidemment pas cacher sa satisfaction après la qualification de son équipe pour les demi-finales de l'Europa League après sa victoire 1-4 à l'Union Saint-Gilloise lors du quart de finale retour jeudi.
-
Soirée noire sur la scène européenne: l'Union, Anderlecht et Gand éliminés en quarts
Jeudi dernier, le football belge pouvait légitimement espérer qualifier trois clubs en demi-finales de l'Europa League, avec l'Union, et de la Conference League, avec Anderlecht et La Gantoise. Une semaine plus tard, les espoirs se sont envolés sans contestation possible.
-
Leverkusen brise le rêve européen de l'Union Saint-Gilloise
L'Union Saint-Gilloise n'est pas parvenue à créer l'exploit de se qualifier pour les demi-finales de l'Europa League après sa défaite 1-4 contre Leverkusen lors du quart de finale retour jeudi au Lotto Park à Anderlecht.
-
Karel Geraerts choisit Koki Machida pour remplacer Siebe Van der Heyden contre Leverkusen
Karel Geraerts, l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, a choisi Koki Machida pour remplacer Siebe Van der Heyden, suspendu, pour le quart de finale retour de l'Europa League contre Leverkusen jeudi au Lotto Park à Anderlecht.
-
L'Union, Anderlecht et La Gantoise aux portes d'une demi-finale européenne
L'Union Saint-Gilloise, en Europa League, et Anderlecht et La Gantoise, en Conference League, peuvent tous les trois rêver d'une qualification pour les demi-finales au terme des quarts de finale retour des deux compétitions jeudi. Aucun club belge n'a atteint ce stade d'une compétition européenne depuis l'Antwerp en Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1993.
-
Pour Xabi Alonso, Leverkusen devra "jouer son meilleur match" pour battre l'Union
Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen, est conscient que son équipe devra "jouer son meilleur match" pour venir à bout de l'Union Saint-Gilloise pour le match retour des quarts de finale de l'Europa League jeudi au Lotto Park à Anderlecht.
-
Senne Lynen et l'Union veulent "continuer à écrire l'histoire"
L'Union Saint-Gilloise peut poursuivre son conte de fées jeudi lors de la réception du Bayer Leverkusen avec un billet pour les demi-finales de l'Europa League comme enjeu. "Nous voulons continuer à écrire l'histoire", a déclaré Senne Lynen, le milieu saint-gillois, mercredi en conférence de presse.
-
50e match à la tête de l'Union pour Geraerts: "Ce que nous réalisons, c'est très fort"
Ce jeudi, Karel Geraerts va diriger son 50e match à la tête de l'Union Saint-Gilloise à l'occasion du quart de finale retour de l'Europa League contre le Bayer Leverkusen.
-
Karel Geraerts s'attend à "un vrai match de football" contre Leverkusen
Karel Geraerts, l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, s'attend à "un vrai match de football" face à Leverkusen pour le quart de finale retour de l'Europa League jeudi à Anderlecht (21h00).
-
L'Espagnol Antonio Mateu Lahoz au sifflet pour Union-Leverkusen
L'Espagnol Antonio Mateu Lahoz a été désigné mardi par l'UEFA comme arbitre du quart de finale retour de l'Europa League entre l'Union Saint-Gilloise et le Bayer Leverkusen, jeudi.
-
L'Union, Anderlecht et La Gantoise peuvent écrire l'histoire européenne du football belge
Jeudi, le football belge aura rendez-vous avec son histoire, lors des quarts de finale retour d'Europa League et de Conference League. L'Union Saint-Gilloise, Anderlecht et La Gantoise ont tous une chance d'atteindre une demi-finale européenne qui échappe aux clubs belges depuis la saison 1992-1993 et l'épopée de l'Antwerp, finaliste de la Coupe des Coupes.
-
Wojciech Szczesny a eu "peur" après être sorti pour une gêne à la poitrine
Le gardien de la Juventus, Wojciech Szczesny, a été remplacé avant la pause après avoir ressenti une gêne au niveau de la poitrine, lors du quart de finale aller de l'Europa League contre le Sporting Portugal (1-0) jeudi.
-
Victor Boniface nommé pour les titres du Joueur et du But de la semaine
L'attaquant de l'Union Saint-Gilloise figure parmi les nommés pour les titres du Joueur et du But de la semaine en Europa League après le partage 1-1 de l'Union à Leverkusen jeudi pour le match aller des quarts de finale, a annoncé l'UEFA, l'Union européenne de football, vendredi.
-
Après son but, Boniface a salué la prestation collective "très satisfaisante" de l'Union
L'Union Saint-Gilloise a partagé l'enjeu sur le terrain du Bayer Leverkusen (1-1), dans son quart de finale aller en Europa League, jeudi. Buteur et auteur d'une solide performance sur le terrain des Allemands, Victor Boniface s'est dit "très satisfait de la prestation" unioniste, au micro de la RTBF à l'issue du match.
-
Feyenoord et la Juventus prennent une option sur la qualification, Séville rattrape United
En dehors du partage entre l'Union Saint-Gilloise et le Bayer Leverkusen (1-1), Feyenoord face à l'AS Rome et la Juventus contre le Sporting ont pris l'avantage sur leur adversaire en vue du match retour, tous les deux sur le score de 1-0. Manchester United a partagé l'enjeu contre Séville (2-2).