Le Britannique Tom Pidcock, outisder à Milan-Sanremo, confirme: "tout le monde va regarder Pogacar"
De Belga

Partager cet article
Vainqueur des Strade Bianche, Tom Pidcock a démontré sa belle forme même si deux chutes ont eu raison de ses ambitions à Tirreno-Adriatico.
"C'est l'une des courses les plus ennuyeuses de l'année, et en même temps l'une des plus excitantes", a commenté Tom Pidcock, 23 ans. "Vous vous traînez sur 200 km, puis il y a encore 100 km, mais c'est aussi ce qui la rend si belle. Et c'est un Monument, cela compte toujours. On peut mettre les Strade Bianche au même niveau. Milan-Sanremo n'est peut-être pas la plus belle, mais cette course a une histoire tellement riche. La remporter, c'est un cran au-dessus. Je veux absolument la gagner un jour, même si je me rends compte qu'il est très difficile de la mettre sur son palmarès. Je pense que son parcours est révélateur. Le Poggio ne ment pas, vous savez où vous en êtes et Tadej est le grand favori."
Le Slovène Matej Mohoric avait gagné l'an dernier en faisant la différence dans la descente du Poggio. "Pour être honnête, la descente du Poggio est vraiment dangereuse et ce n'est pas l'endroit le plus sûr pour y aller à fond. Mohoric l'a fait l'an dernier, mais je n'imagine pas Pogacar faire de même. Il va penser 'Je ne vais pas risquer toute ma saison ici, si je veux gagner le Tour'. Nous sommes au début de l'année, il y a un nouveau parcours et les conditions du jour détermineront si on peut attaquer dans la descente ou pas", a conclu Pidcock.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
3
Diables Rouges
Déjà un premier imbroglio dans la sélection de Tedesco autour de Doku ?
-
4
Football
Les qualifications pour l’Euro 2024 débutent avec deux vrais chocs
-
5
Info
Loena Hendrickx passera la dernière dans le programme court mercredi à Saitama
Aussi dans Cyclisme
-
Pour Roglic, "le Tour de Catalogne ne se résume pas à un duel Remco-Primoz"
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a conservé son maillot de leader du Tour de Catalogne au terme de la 2e étape, qu'il a terminée derrière l'Italie Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) et devant Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) mardi à Vallter, où l'arrivée était jugée à 2135 m d'altitude.
-
Remco Evenepoel satisfait de sa prestation sur la 2e étape du Tour de Catalogne
Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) a tenté à plusieurs reprises d'attaquer dans l'ascension finale de Vallter, théâtre de l'arrivée de la 2e étape du Tour de Catalogne mardi. Le champion du monde n'est toutefois pas parvenu à décramponner Giulion Ciccone et Primoz Roglic, qui l'ont précédé sur la ligne d'arrivée de cette première arrivée au sommet.
-
Biniam Girmay se sent "prêt pour le printemps flamand"
En 2022, Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty) a été le premier coureur d'origine africaine à remporter une classique flamande à Gand-Wevelgem et a terminé 5e de l'E3 Classic. Ces courses figurent à nouveau à son programme, après quoi il fera ses débuts au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix.
-
Rémi Cavagna s'adjuge la première étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali en solitaire: "J'ai suivi mon instinct"
Rémi Cavagna (Soudal-Quick Step) s'est adjugé la première étape de la 38e Semaine Internationale Coppi et Bartali (2.1), disputée mardi sur 161,8 km autour de Riccione.
-
Gerben Thijssen prolonge chez Intermarché-Circus-Wanty jusqu'en 2025
Gerben Thijssen a prolongé son contrat avec ntermarché-Circus-Wanty jusqu'en 2025, a annoncé l'équipe WorldTour belge mardi lors d'une conférence de presse.
-
Ciconne enlève la 2e étape du Tour de Catalogne devant Roglic et Evenepoel
Giulio Ciconne (Trek-Segafredo) a remporté la 2e étape du Tour de Catalogne (WorldTour), une étape de montagne qui a mené les coureurs sur 165,4 km de Mataro à Vallter, où l'arrivée était jugée à 2.135 m d'altitude. L'Italien s'est imposé dans un sprint à trois devant le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), qui conserve son maillot de leader, et Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step).
-
Rémi Cavagna s'adjuge la première étape en solitaire de la Semaine Internationale Coppi et Bartali
Rémi Cavagna (Soudal-Quick Step) s'est adjugé la première étape de la 38e Semaine Internationale Coppi et Bartali (2.1), disputée mardi sur 161,8 km autour de Riccione.
-
Thijssen, Jakobsen, Philipsen, Ewan, Groenewegen, Gaviria, Bennett, les sprinteurs affamés pour Bruges-La Panne
La 47e édition de la classique Bruges-La Panne (WorldTour) mercredi sur 211 km est promise aux sprinteurs. Ils sont affamés et prêts en découdre pour succéder à Tim Merlier, qui ne sera lui pas au départ.
-
Commotion cérébrale pour Anthony Delaplace suite de sa chute en fin d'étape au Tour de Catalogne
Anthony Delaplace souffre d'une commotion cérébrale à la suite de sa chute en fin d'étape au Tour de Catalogne (WorldTour) lundi, a annoncé son équipe Arkéa Samsic dans la soirée.
-
Bilan très lourd pour l'Italien Dario Cataldo qui souffre de multiples fractures suite de sa chute au Tour de Catalogne
Dario Cataldo souffre de plusieurs fractures à la suite de sa violente chute en fin d'étape au Tour de Catalogne (WorldTour) lundi, a annoncé son équipe Trek-Segafredo.
-
Remco Evenepoel, 2e de la première étape du Tour de Catalogne : "Pourquoi ne pas sprinter ?"
Le duel entre Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) et Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a débuté dès la première étape du Tour de Catalogne (WorldTour), que le Slovène a enlevée au sprint devant le champion du monde lundi à Sant Feliu de Guixols, sur une arrivée en faux plat montant.
-
Primoz Roglic s'adjuge la première étape du Tour de Catalogne au sprint devant Remco Evenepoel
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la première étape du Tour de Catalogne (WorldTour), disputée lundi sur une distance de 164,6 km autour de Sant Feliu de Guíxols. Le Slovène s'est adjugé cette étape vallonnée en s'imposant au sprint devant Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), et le Néerlandais Ide Schelling (BORA-hansgrohe), décrochant sa 70e victoire en carrière.
-
Gagner les 5 monuments, est-ce encore possible aujourd'hui?
Un coureur de la génération actuelle est-il en mesure de remporter les 5 monuments du cyclisme et de devenir ainsi l'égal dans les palmarès d'un ogre, d'un gitan et d'un empereur ? Dans la foulée de Milan-San Remo, première des cinq grandes classiques de la saison, retour sur un club très fermé et évocation de ceux qui sont en mesure d'y entrer...
-
Mauri Vansevenant absent six semaines pour une blessure au genou
Le cycliste de Soudal Quick-Step Mauri Vansevenant va être écarté pendant six semaines à cause d'une blessure au genou, a communiqué l'équipe WorldTour belge lundi.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Le gratin du sprint s’est donné rendez-vous à Bruges-La Panne
La course à la succession de Tim Merlier est ouverte à La Panne ! Si le champion de Belgique ne défendra pas son titre ce mercredi 22 mars, les hommes rapides ne manqueront pas sur la ligne de départ de cette 47e édition.
-
Laurence Pithie débloque son compteur, Lindsay De Vylder 5e de la Cholet-Pays de la Loire
Le Néo-Zélandais Laurence Pithie (Groupama-FDJ) a remporté la course cycliste Cholet-Pays de la Loire (1.1) courue dimanche sur 205 km autour de Cholet en France. Lindsay De Vylder s'est classé 5e et meilleur Belge.
-
Felix Engelhardt décroche sa première victoire chez les professionnels
L'Allemand Felix Engelhardt (Jayco AlUla) a remporté la 3e édition du Per Sempre Alfredo (1.1), couru sur 190,2 km entre Florence et Sesto Fiorentino dimanche en Italie.
-
Shirin van Anrooij s'impose en solitaire en Italie
La Néerlandaise Shirin van Anrooij (Trek-Segafredo) s'est adjugée la 24e édition du Trofeo Alfredo Binda (WorldTour) disputée sur 139 km entre Maccagno con Pino e Veddasca et Cittiglio dimanche en Italie.
-
Remco Evenepoel lance sa saison européenne en Catalogne avec un premier duel face à Primoz Roglic
La 102e édition du Tour de Catalogne (WorldTour) débute lundi avec un premier duel entre Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) et le Slovène Primoz Roglic en vue de celui attendu au Tour d'Italie au mois de mai.