Fermeture du Fuse - Le Fuse doit immédiatement respecter les normes de bruit

Musique | Le Collège de l'environnement a annulé, le 6 mars, la décision de Bruxelles Environnement de reporter de deux ans le respect scrupuleux de l'arrêté bruit par le Fuse, annonce mardi l'administration bruxelloise. Le Collège a statué à la suite de recours introduits par des citoyens qui ont déposé plainte pour nuisances sonores à l'encontre de la boîte de nuit bruxelloise.

De Belga

Partager cet article

Fin janvier, Bruxelles Environnement avait réduit le délai d'exploitation du Fuse de 3 à 2 ans en acceptant des dépassements temporaires des normes de bruit et en fixant des horaires plus stricts.

Le Collège estime toutefois que Bruxelles Environnement a modifié les conditions du permis d'environnement alors que les seules possibilités étaient de décider d'une fermeture partielle ou totale.

Le Fuse peut donc continuer à exploiter la boîte de nuit sur la base du permis d'environnement initial et il est donc tenu de respecter les normes de bruit (les arrêtés bruit du voisinage, des installations classées et son amplifié), raisons qui avaient poussé son gérant à fermer ses portes face à "l'impossibilité d'ouvrir un club dans ces conditions".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top