Xabi Alonso et le Bayer Leverkusen veulent réaliser un coup d'éclat contre le Bayern

Sports | Dimanche à 17h30, le Bayer Leverkusen affronte le Bayern Munich à domicile. Ce duel promet d'être très intéressant notamment car le coach du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, est un ancien du Bayern Munich.

De Pickx

Partager cet article

Le Club de Bruges doit sûrement regretté de ne pas avoir réussi à faire signer Xabi Alonso. Il n’y a pas si longtemps, l’Espagnol était dans le viseur des dirigeants brugeois mais sa venue au Jan Breydelstadion n’a pas pu se concrétiser. Alonso a finalement rejoint le Bayer Leverkusen en octobre 2022 et a permis à une équipe moribonde de remonter la pente.

Ticket pour l'Europe ?

Leverkusen a commencé la saison de manière dramatique avec une seule victoire en huit matches de championnat. Gerardo Seoane a donc été remercié pour services (non) rendus et c’est à Xabi Alonso qu’on a demandé de tenter de ressusciter Leverkusen. L'ancien joueur de Liverpool, du Real Madrid et du Bayern Munich, entre autres, a acquis de l'expérience avec la deuxième équipe de la Real Sociedad et s'est lancé dans son premier défi au plus haut niveau.

Depuis son arrivée, en 16 matches de Bundesliga, le Bayer Leverkusen a remporté neuf victoires, fait deux nuls et perdu cinq fois. Après le début de saison catastrophique, personne à Leverkusen ne pensait même à un ticket européen, mais plutôt au maintien. Cependant, Alonso a conduit Leverkusen à la neuvième place, à six points de l'Eintracht Francfort, une équipe qui pointe à la sixième position en Bundesliga, une place au classement qui leur donne droit à un billet pour la Conference League.

Parcours du combattant

Sur base des 16 derniers matches de Bundesliga, Leverkusen se positionne à la quatrième place du pays. Seuls le RB Leipzig, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich ont fait mieux. Un signe évident qu'Alonso et Leverkusen font bon ménage. En outre, il a également réussi à qualifier Leverkusen pour les quarts de finale de l'Europa League.

Alonso fait donc du très bon travail et le Bayern Munich va certainement suivre son évolution de très près. L'Espagnol entretient d'excellentes relations avec le club allemand. Il y a été actif en tant que joueur de 2014 à 2017, et il y a également mis fin à sa carrière. Alonso a joué 117 matches pour le Bayern Munich, y a remporté trois titres nationaux, une Coupe d'Allemagne et une Super Coupe. S'il parvient à s'imposer dimanche contre le Bayern, il infligera à son ancienne équipe un solide coup d’arrêt dans la course au titre.

Le programme de la 25e journée de Bundesliga sur Eleven :

Samedi 18 mars

Dimanche 19 mars

Suivez le meilleur de la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top