La Belgique a participé au Relais autour du monde

Sports | Les Jeux Olympiques de Paris débuteront dans 500 jours, le 26 juillet 2024. Pour fêter ce jour symbolique, la deuxième édition du Relais du monde - Terre de Jeux 2024 a été organisée ce mardi 14 mars. Il a réuni quelque 20.000 participants répartis dans 116 pays et territoires d'Outre-Mer à travers la planète. Tout au long de la journée, suivant les différents fuseaux horaires, chaque pays organise de 9 à 10 heures du matin un événement sportif et passe le relais (virtuellement sur les réseaux sociaux) à une autre nation. La Belgique a reçu le témoin du Liban à 9 heures et l'a transmis une heure plus tard au Ghana. Dans l'intervalle, un cross sur un circuit d'un kilomètre au pied de l'Atomium était organisé par le Comité olympique et interfédéral belge (COIB), le Comité paralympique belge (BPC) et l'ambassade de France en Belgique.

De Belga

Partager cet article

Deux Olympiens présents à Tokyo, le hockeyeur Thomas Briels, médaille d'or avec les Red Lions qu'il a désormais quittés, et l'athlète Noor Vidts, 4e de l'heptathlon au Japon et récemment médaille de bronze du pentathlon de l'Euro indoor d'Istanbul, sont venus accompagner les quelque 250 élèves du Lycée français de Bruxelles. Jean-Michel Saive, président du COIB, et Cédric Van Branteghem, CEO du COIB, eux-mêmes anciens athlètes olympiques, avaient tenu eux aussi à courir en bravant les éléments (pluie et vent).

"Pendant vingt-quatre heures non-stop, c'est le monde entier qui célèbre le sport !", a expliqué Tony Estanguet, le patron des Jeux sur le site de Paris 2024. "Il met en valeur le rôle du sport, qui nous invite à coopérer, à partager, à nous dépasser, ensemble."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top