"Chapeau pour l'intensité du RWDM pendant tout le match"

Sports | Les play-offs de promotion vivront leur quatrième journée ce week-end. Le 13 mai au plus tard, nous connaîtrons le nom du successeur du KVC Westerlo. Qui succèdera aux Campinois, champions de D1B la saison dernière? Le RWDM? Beveren? Un autre club? Chaque semaine, nous prenons le pouls des différents candidats au titre avec Vedran Pelic.

De Tagtik

Partager cet article

Vedran Pelic est une véritable icône au KVC Westerlo, où il a rencontré le succès à la fois comme joueur et comme entraîneur. Sur le terrain comme sur le banc, il est chez lui au Kuipje et connaît la D1B comme sa poche. Nous lui avons demandé d'évaluer les chances des différents candidats au titre dans ces barrages de promotion. Paroles d'expert...

Des candidats au titre, il n'y en a sans doute plus que deux après la victoire de Beveren au Beerschot, ce week-end. "Et pourtant, le Beerschot semblait plus vouloir la victoire que Beveren. Les Waaslandiens ont été longtemps attentistes et semblaient même satisfaits avec un nul. Mais dans le dernier quart d'heure, on a senti l'envie de forcer le résultat grandir à Beveren."

En s'imposant au Kiel, Beveren mettait la pression sur le RWDM, tandis que le Beerschot peut désormais presque certainement faire une croix sur le titre. "On a vu un match typique du Beerschot avec beaucoup de possession et de bonnes intentions, mais sans grand impact dans la zone la plus importante, devant le but adverse".

Sous pression, le RWDM a donc affronté et battu sa bête noire, le Club NXT. "Les jeunes de Bruges ont démontré une fois de plus qu'ils sont une équipe difficile à manier. Mais chapeau pour l'énergie du RWDM pendant tout le match. Ils n'étaient pas à la fête en première mi-temps, mais ils ont réussi à conserver intensité et pression tout au long de la rencontre. Au final, leur victoire est méritée. Les scènes de joie après les buts d'El Ouahdi en disaient long. On aurait dit qu'ils étaient déjà champions. On peut les comprendre, car pour le même prix, le match se terminait sur un score de 2-2 et Beveren aurait été le grand bénéficiaire  de la journée. Quel souvenir inoubliable pour le jeune ailier du RWDM. Marquer trois buts dans un match aussi important !"

Le week-end prochain, le SK Beveren jouera à nouveau le premier, en recevant le Lierse à domicile, vendredi, tandis que le RWDM retrouvera les RSCA Futures samedi pour un derby bruxellois très attendu. "Je ne pense pas que cela fasse une grande différence de devoir jouer en premier ou en deuxième lieu. Beveren sait qu'il doit gagner. Et le RWDM ne peut pas laisser de points en route face aux Futures. Mais un derby reste un derby..."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top