Les rôles les plus emblématiques de Cate Blanchett

Cinéma |

Malgré le poids des années, l'Australienne Cate Blanchett est encore l'une des actrices les plus appréciées du septième art. Pickx n’est pas surpris puisqu’elle a brillé dans de nombreuses réalisations ces dernières années.

De Pickx

Partager cet article

Carol

Parmi ses rôles emblématiques, ‘Carol’ est certainement l’un des parfaits exemples de sa carrière. Dans ce long-métrage de 2015, nous suivons la rencontre entre la vendeuse d'un centre commercial Therese (Rooney Mara) et une cliente très riche, mais aussi très malheureuse dans son mariage, Carol (Cate Blanchett). Dès qu’elles se croisent, les deux femmes sont sous le charme de l’une et de l’autre. Elles deviennent d’abord amies, mais se rapprochent de plus en plus. Si les deux protagonistes sont attirées l’une vers l’autre, leur relation est malheureusement interdite dans les États-Unis des années 1950.

‘Carol’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD.

 

Elizabeth : l’âge d’or

En Angleterre, 1585, la reine protestante Élisabeth Ire (Cate Blanchett) découvre qu'un membre de sa propre famille est de mèche avec le roi d'Espagne Philippe II, hostile à son règne et catholique. Ce dernier veut s'emparer du trône et se prépare à une guerre de religion sans précédent.

Blue Jasmine

Jasmine (Cate Blanchett) fait partie de l’élite New-Yorkaise jusqu’au jour où sa vie s’effondre. Son mari a été arrêté pour fraudes par le FBI et a mis fin à sa vie en prison. Elle va alors trouver refuge auprès de sa soeur à San Francisco. Cette dernière vit une vie beaucoup plus modeste et habite un appartement miteux. Dure réalité à laquelle doit s’habituer Jasmine qui a dû abandonner sa luxueuse vie à Park Avenue. L’interprète du rôle-titre a d’ailleurs remporté l’Oscar de la meilleure actrice grâce au film de Woody Allen en 2013.

Bernadette a disparu

Bernadette Fox (Cate Blanchett) est une ancienne architecte qui a mis sa passion de côté pour pouvoir être femme au foyer et élever sa famille Bee. En dehors de son cercle familial, elle n’est pas intéressée à se faire des amis, elle ne veut rien savoir sur ses voisins et a renoncé à se faire accepter par les parents d’élèves du lycée de sa fille. Elle essaie de se convaincre qu’elle aime sa vie à Seattle jusqu’au jour où elle éclate et disparaît. Sa fuite l’emmènera jusqu’en Antarctique où elle peut à nouveau exercer sa profession sans remords.

Nightmare Alley

Ce film de 2021 de Guillermo del Toro nous raconte l’histoire de Stan Carlisle (Bradley Cooper) qui accepte un emploi d’homme à tout faire dans une troupe de cirque dans les années 1930. Il y apprend de nombreuses astuces pour escroquer les gens. Il quitte alors le Midwest pour se réinventer à New York. Il fonde alors ‘The Great Stanton’, un numéro spécialement conçu pour la riche élite de la ville. Il sera percé à jour par une psychologue, Lilith Ritter (Cate Blanchett) qui finira par s’allier avec lui en divulguant de précieuses informations sur les membres de la haute classe new-yorkaise qu’elle a accumulées au fil des sessions enregistrées avec ses patients. 

Découvrez ‘Nightmare Alley’ maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.


I’m Not There

Il s’agit d’un biopic musical sur la vie de Bob Dylan. Le film de Todd Haynes en 2007 montre six facettes de la personnalité de Bob Dylan, à travers les âges. Ce sont donc six acteurs qui interprètent Dylan, tel un kaléidoscope. Cate Blanchett incarne le musicien dans sa phase d’auteur-compositeur-interprète au milieu des années 1960. Elle a bien sûr été nommée aux Oscars pour cette interprétation de Dylan.

Aviator

Le long-métrage de Martin Scorsese en 2004 raconte la vie tumultueuse d’Howard Hughes (Leonardo DiCaprio), un milliardaire américain, qui en plus de réaliser des films, adore les avions. Il conçoit de nombreux prototypes pour faire progresser l’aviation et crée même sa propre compagnie aérienne. Devenu une célébrité, il fréquente de nombreuses stars de cinéma comme Katharine Hepburn et Ava Gardner. Cate Blanchett a même remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en incarnant la plus grande actrice de légende du cinéma américain.

Tár

Le film ’Tár’ réalisé par Todd Fields relate la chute précipitée d’une cheffe d’orchestre qui a atteint le sommet de la gloire dans son domaine. Première femme à avoir dirigé le légendaire Philharmonique de Berlin, ’Tár’ règne avec une impérieuse maîtrise dans son domaine, mais voit sa vie s’effondrer après la révélation d’un scandale personnel impliquant son abus de pouvoir.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top