Jacky Mathijssen fait "tout son possible" pour aider le nouveau sélectionneur Tedesco

Espoirs | Jacky Mathijssen, le sélectionneur des espoirs, compte faire "tout son possible" pour aider Domenico Tedesco, le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, qui pourrait appeler plusieurs joueurs également éligibles avec les U21.

De Belga

Partager cet article

"Je suis le premier grand supporter pour voir un jeune monter et se montrer en équipe A", a expliqué Mathijssen lundi, lors d'une rencontre avec la presse, à Tubize, à 100 jours du début de l'Euro espoirs. "Cela ne va pas changer, même si cela signifie qu'il va peut-être rater le tournoi. C'est normal que je veuille avoir le groupe le plus intact possible, mais si les joueurs peuvent se montrer à un autre niveau, il n'y a aucun problème."

Les espoirs effectueront un stage en Espagne du 21 au 28 mars, où ils rencontreront la République tchèque le 24 et le Japon le 27. Le noyau pour ce stage dépendra en partie de la première sélection de Tedesco. "Pour l'instant, j'ai une liste de 40 joueurs car tous les U21 sont dessus, même ceux dont je sais qu'ils ne seront pas avec moi", a souri Mathijssen, qui tiendra compte aussi des matchs des U19, engagés dans un tournoi qualificatif.

Lorsque Roberto Martinez était le sélectionneur des Diables Rouges, les espoirs évoluaient dans le même système que l'équipe A. "Si le nouveau coach dit qu'il veut faire la même chose, mais avec un système différent, je m'adapterai. Et s'il veut profiter d'une plus grande flexibilité, je le ferai aussi. C'est à lui de dire ce qu'il veut et je m'adapterai. Je fais tout mon possible pour aider le sélectionneur et les joueurs", a ajouté Mathijssen, qui souligne qu'une "grande partie" de son travail consiste "à préparer les joueurs pour les Diables Rouges et pas seulement à gagner des matchs."

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top