Domenico Tedesco a refusé des offres lucratives pour devenir sélectionneur des Diables
De Belga

Partager cet article
Tedesco était libre depuis son départ de Leipzig en septembre. Il a expliqué avoir été contacté par plusieurs clubs, y compris de Bundesliga.
"Il y a eu des offres et aussi des discussions, mais en fin de compte, tout doit coller, et je dois avoir l'impression que les choses peuvent évoluer rapidement. Je n'ai pas ressenti cela", a expliqué Tedesco.
Tedesco a été nommé à la tête de l'équipe nationale le mois passé, comme successeur de Roberto Martinez, parti après l'élimination en phase de groupes du Mondial 2022 au Qatar.
Il devra mener les Diables Rouges à l'Euro 2024, dont les qualifications commenceront le 24 mars en Suède, pour son premier match à la tête de l'équipe nationale. Un amical en Allemagne suivra quatre jours plus tard.
Tedesco estime que la Belgique est "un pays où les gens sont fous de football" et qu'elle possède "une équipe avec de bons joueurs qui évoluent dans toute l'Europe". Il pense que l'équipe doit "appuyer sur le bouton pour redémarrer après la déception de la Coupe du monde au Qatar."
Jeune entraîneur, Tedesco affirme ne pas être intimidé par les stars présentes dans l'équipe belge, comme Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois ou encore Romelu Lukaku.
"Pour moi, ce sont avant tout des personnes importantes avec qui je travaille et envers lesquelles je suis ouvert, juste et respectueux. Leur nom et leur importance dans l'équipe ne font pas de différence", a-t-il conclu.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
3
Diables Rouges
Déjà un premier imbroglio dans la sélection de Tedesco autour de Doku ?
-
4
Football
Les qualifications pour l’Euro 2024 débutent avec deux vrais chocs
-
5
Info
Loena Hendrickx passera la dernière dans le programme court mercredi à Saitama
Aussi dans Diables Rouges
-
Kevin De Bruyne est le nouveau capitaine des Diables, Courtois et Lukaku vice-capitaines
Kevin De Bruyne sera le nouveau capitaine des Diables Rouges après la retraite internationale d'Eden Hazard, a communiqué l'Union belge de football (URBSFA) mardi. Thibaut Courtois et Romelu Lukaku ont eux été nommés vice-capitaines.
-
Jérémy Doku, blessé, cède sa place à Johan Bakayoko
L'attaque du Stade Rennais Jérémy Doku, blessé, ne jouera pas avec les Diables Rouges, vendredi en Suède, en qualification de l'Euro 2024, et mardi en amical en Allemagne, a annoncé mardi l'Union belge de football. Il sera remplacé dans l'effectif de Domenico Tedesco par Johan Bakayoko, 19 ans, international espoirs qui évolue au PSV Eindhoven.
-
Wout Faes : "Un nouveau sélectionneur est un avantage pour moi"
Wout Faes espère avoir une nouvelle chance chez les Diables Rouges grâce à l'arrivée du nouveau sélectionneur national Domenico Tedesco. Le défenseur de Leicester City, âgé de 24 ans, n'a connu qu'une seule sélection sous Roberto Martinez, cinq minutes comme remplaçant en Ligue des Nations contre la Pologne le 8 juin (victoire 6-1). "Je veux me montrer", a indiqué Faes mardi lors du point de presse à Tubize.
-
Lois Openda en confiance avec le nouveau coach: "Il m'a appelé peu avant sa sélection"
Loïs Openda s'est adressé à la presse mardi au Proximus Basecamp de Tubize. L'attaquant de 23 ans du Racing Lens, en pleine forme ces dernières semaines, se réjouit du nouveau départ des Diables Rouges sous la houlette de Domenico Tedesco. "Il m'a témoigné déjà beaucoup de confiance", a indiqué le Liégeois.
-
Dix-sept Diables ont participé au premier entraînement en plein air de Tedesco
Dix-sept Diables Rouges se sont présentés mardi matin à Tubize pour le premier entraînement en plein air du nouveau sélectionneur national Domenico Tedesco. Avec Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Jan Vertonghen, Leandro Trossard, Zeno Debast, Arthur Theate et le nouvel appelé Johan Bakayoko, sept joueurs manquaient à l'appel.
-
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
Déjà un premier imbroglio dans la sélection de Tedesco autour de Doku ?
Vendredi dernier, Domenico Tedesco a dévoilé sa première sélection en tant que nouveau sélectionneur des Diables Rouges. Dans celle-ci, on retrouve le nom de Jérémy Doku. Un choix qui a surpris l’entraîneur de Rennes, le joueur étant blessé.
-
Frank Vercauteren: "Les Diables Rouges auront toujours la priorité"
Frank Vercauteren, le nouveau directeur technique de l'Union belge de football, qui supervise toutes les équipes nationales, a été interrogé sur la situation de l'équipe nationale des Espoirs, les U21. Le team coaché par Jacky Mathijssen dispute à partir du 21 juin la phase finale de son Euro en Géorgie. Le 17 juin, la Belgique accueille l'Autriche et le 20 juin se rend en Estonie pour ses deuxième et troisième rencontres qualificatives de l'Euro 2024. Les Espoirs repris chez les Diables seront-ils libérés pour l'Euro U21 qui offre cette année trois places pour les prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024 ?
-
Frank Vercauteren, directeur technique de l'Union belge: "C'est un nouveau départ"
Frank Vercauteren, le nouveau directeur technique de l'Union belge de football (RBFA), a rencontré la presse lundi après-midi à Tubize avant le premier entraînement à huis clos des Diables Rouges sous la conduite du nouveau sélectionneur Domenico Tedesco en vue du match en Suède vendredi en ouverture des qualifs de l'Euro 2024.
-
La Belgique de Domenico Tedesco entame une nouvelle ère avec un déplacement périlleux en Suède
Les Diables Rouges affronteront la Suède de Zlatan Ibrahimovic ce 24 mars. Pour la Belgique, c'est le début d'une nouvelle ère avec le tout nouveau sélectionneur national Domenico Tedesco. Pour la Suède, il s'agit d'une rencontre difficile dans le cadre de la campagne de qualification pour l’Euro. À quoi peut-on s'attendre ?
-
Tedesco espère que Witsel, non sélectionné, ne va pas renoncer à l'équipe nationale
Domenico Tedesco a vécu sa première conférence de presse vendredi à la suite de l'annonce de sa sélection des 24 Diables Rouges qui joueront face à la Suède le 24 mars à Solna, en qualification de l'Euro 2024, puis le 28 mars à Cologne en amical contre l'Allemagne.
-
20 joueurs, pas de Witsel, Lavia appelé : les enseignements de la première sélection de Domenico Tedesco
Domenico Tedesco a révélé ce vendredi midi sa première liste comme sélectionneur des Diables Rouges en streaming sur le site de Proximus Pickx et en télévision sur Pickx Live. Notre équipe nationale disputera un duel très important la semaine prochaine en Suède (vendredi 24/3, 20h45) afin d'entamer les qualifications pour l’Euro 2024 mais aussi dans la foulée un match amical en Allemagne (mardi 28/3, 20h45). Décryptage de cette première sélection du tacticien germano-italien qui comporte quelques surprises.
-
La sélection pour les matches en Suède et en Allemagne
La sélection des 24 Diables Rouges pour les matches en Suède (24 mars) et en Allemagne (28 mars) dévoilée vendredi par le sélectionneur Domenico Tedesco:
-
Domenico Tedesco dévoile une première sélection avec Lavia mais sans Mertens et Witsel
Pour sa première sélection depuis son arrivée à la tête des Diables Rouges, Domenico Tedesco a offert une première sélection à Roméo Lavia tandis que Sebastiaan Bornauw fait son retour. Dries Mertens et Axel Witsel sont les deux grands absents.
-
Domenico Tedesco dévoile vendredi sa première sélection à la tête des Diables Rouges
Domenico Tedesco va dévoiler vendredi à 12h00 à Tubize sa toute première sélection en tant qu'entraîneur des Diables Rouges. La Belgique se rend en Suède le 24 mars pour son premier match de qualifications pour l'Euro 2024 et en Allemagne pour un match amical le 28 mars.
-
Domenico Tedesco dévoile vendredi sa première sélection à la tête des Diables Rouges
Domenico Tedesco va dévoiler vendredi à 12h00 à Tubize sa toute première sélection en tant qu'entraîneur des Diables Rouges. La Belgique se rend en Suède le 24 mars pour son premier match de qualifications pour l'Euro 2024 et en Allemagne pour un match amical le 28 mars.
-
Mignolet dit adieu aux Diables Rouges: "Parfois, on doit prendre une décision difficile"
Le gardien de but du Club de Bruges et Soulier d'Or Simon Mignolet a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale avec les Diables Rouges. Il a officialisé sa décision, qui circulait depuis la semaine dernière, dans une vidéo publiée lundi sur ses réseaux sociaux.
-
Le Soulier d'Or Simon Mignolet quitte à son tour les Diables Rouges
Simon Mignolet, 35 ans, met un terme à sa carrière internationale, après 35 présences sur le terrain avec les Diables Rouges. Le gardien de but du Club de Bruges, récent lauréat du Soulier d'Or, a officialisé sa décision lundi soir par une vidéo sur ses réseaux sociaux.
-
Simon Mignolet va faire ses adieux aux Diables Rouges
Simon Mignolet va mettre un terme à sa carrière internationale, rapporte samedi Het Laatste Nieuws, qui précise que le gardien de but du FC Bruges va prochainement annoncer officiellement ses adieux aux Diables Rouges.
-
La première sélection de Domenico Tedesco dévoilée le 17 mars
Domenico Tedesco dévoilera sa toute première sélection en tant que nouvel entraîneur des Diables Rouges le vendredi 17 mars à midi, a indiqué jeudi l'Union belge de football. L'équipe nationale belge jouera son premier match depuis son élimination au 1er tour du Mondial 2022 le vendredi 24 mars à Solna, en Suède, dans le cadre de la 1e journée des qualifications pour l'Euro 2024. Quatre jours plus tard, les Diables Rouges affronteront l'Allemagne, pays-hôte du prochain Euro, en match amical à Cologne.