Le PSV s'impose facilement face à Cambuur
De Belga

Partager cet article
Remco Balk (22e) a d'abord ouvert le score pour Cambuur avant que Xavi Simons (25e) ne lance le PSV. Après la pause, Patrick van Aanholt (54e) et Anwar El-Ghazi (56e) ont tous les deux trouvé le chemin des filets grâce aux passes de Joey Veerman. À l'heure de jeu, Bjorn Johnsen (61e) a redonné espoir aux Jaunes et Bleus. Mais quelques minutes plus tard, le PSV a obtenu un penalty, converti par Fabio Silva (65e). En fin de rencontre, Anwar El-Ghazi (88e) a trompé une dernière fois Robbin Ruiter et signe un doublé.
Au classement, le PSV (52 points) pointe au 4e rang derrière Alkmaar (53 points) alors que l'Ajax (55 points) et Feyenoord (55 points) se partagent la tête. Cambuur (16 points) maintient la lanterne rouge derrière Groningue (17 points).
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons doivent se reprendre en European Golden League
-
4
Jupiler Pro League
Elton Kabangu lance le mercato de l'Union
-
5
Info
Alcaraz-Djokovic, des retrouvailles pour l'histoire à Roland-Garros
Aussi dans Eredivisie
-
Egalité entre le Sparta et Twente en finale aller des playoffs de Conference League
Le Sparta Rotterdam et le FC Twente restent tous les deux en course pour l'Europe après leur partage 1-1 jeudi soir à Rotterdam. Les deux équipes s'affrontent en finale des playoffs pour accéder au deuxième tour préliminaire de la Conference League.
-
Almere City fait un pas vers la montée en Eredivisie contre Emmen
En s'imposant 2-0 face au FC Emmen lors du match aller de la finale des playoffs pour le maintien ou la montée en Eredivisie, mardi, Almere, 3e de D2, a fait une bonne opération en vue de la promotion.
-
Les clubs d'Eredivisie devront jouer sur du gazon naturel à partir de 2025-2026
Tous les clubs d'Eredivisie, la première division du football néerlandais, devront jouer sur un gazon naturel à partir de la saison 2025-2026. Cette décision a été prise lundi par l'association formée par les 18 clubs d'Eredivisie. Un protocole sera déjà instauré à partir de la saison prochaine avec des exigences qualitatives pour les terrains en gazon naturel, hybride et artificiel.
-
Timon Wellenreuther quitte définitivement Anderlecht pour Feyenoord
Timon Wellenreuther, qui était prêté par Anderlecht à Feyenoord cette saison, a été définitivement transféré par le club néerlandais, qui a levé l'option d'achat. Le gardien allemand s'est lié pour deux saisons avec le club champion des Pays-Bas, annonce Anderlecht vendredi.
-
L'Ajax Amsterdam se sépare de son entraîneur John Heitinga
L'Ajax Amsterdam a mis un terme à sa collaboration avec son entraîneur John Heitinga, a annoncé le club néerlandais jeudi.
-
Maarten Martens promu assistant à l'AZ Alkmaar
Maarten Martens a été promu assistant de Pascal Jansen à l'AZ Alkmaar. L'ancien Diable Rouge a signé un contrat de deux ans, a annoncé le club néerlandais jeudi.
-
Anthony Limbombe entretient les espoirs de promotion pour Almere contre Venlo en playoffs
Anthony Limbombe a inscrit un but alors qu'Almere a obtenu le match nul sur le terrain du VVV Venlo (1-1) en demi-finale des playoffs de promotion vers l'Eredivisie, la première division néerlandaise.
-
Le directeur général Edwin van der Sar quitte l'Ajax Amsterdam
Edwin van der Sar, 52 ans, a décidé de quitter l'Ajax Amsterdam, où il occupe le poste de directeur général. Le club néerlandais l'a annoncé mardi.
-
Branco van den Boomen est la première recrue estivale de l'Ajax
Pas prolongé à Toulouse, le Néerlandais Branco van den Boomen s'est engagé gratuitement avec l'Ajax Amsterdam, a confirmé le club néerlandais lundi.
-
Steven Berghuis frappe une personne après la défaite de l'Ajax
Steven Berghuis a frappé une personne après la défaite 3-1 de l'Ajax Amsterdam à Twente dimanche. L'international néerlandais a perdu son sang-froid avant de monter dans le bus des joueurs comme le montre une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
-
Maastricht et ses Belges éliminés des playoffs de promotion par Breda
Maastricht a pris la porte lors des quarts de finale des barrages vers l'Eredivisie après sa lourde défaite lors du match retour face au NAC Breda (1-4). Lors du match aller, les Brédois avaient décroché une première victoire sur le score de 1-0.
-
Willem II et Elton Kabangu battu par le VVV Venlo et éliminé de la course à la promotion
Le club de deuxième division néerlandaise Willem II n'a pas pu se qualifier pour les demi-finales des barrages de promotion vers l'Eredivisie samedi. La qualification s'est décidée au bout de la prolongation durant laquelle le VVV Venlo a marqué le but décisif (2-2). Plus tôt cette semaine, l'équipe de Tilburg s'était inclinée 3-2 lors du match aller.
-
L'entraîneur de Feyenoord Arne Slot prolonge son contrat jusqu'en 2026
Arne Slot, l'entraîneur de Feyenoord, a prolongé son contrat jusqu'en 2026 avec le club de Rotterdam, ont annoncé les champions des Pays-Bas vendredi.
-
Ruud van Nistelrooij quitte le PSV Eindhoven avec effet immédiat
Ruud van Nistelrooij a quitté son poste d'entraîneur du PSV Eindhoven avec effet immédiat. Le club néerlandais l'a annoncé mercredi. Fred Rutten, qui a entraîné Anderlecht entre janvier et avril 2019, prendra place sur le banc lors de la dernière journée de championnat, dimanche, à l'AZ.
-
Un doublé pour Colassin au PSV, Emmen barragiste
Battu 1-3 à domicile par Feyenoord lors de la 33e et avant-dernière journée, le FC Emmen (28 points, 16e) disputera les barrages pour le maintien. Malgré le but d'ouverture de Richairo Zivkovic (15e), le club de Drenthe n'a pas pu résister au nouveau champion. A Emmen, Michael Heylen et Mohamed Bouchouari étaient réservistes.
-
Maarten Stekelenburg met un terme à sa carrière à 40 ans
Le gardien néerlandais de l'Ajax Amsterdam Maarten Stekelenburg a décidé de mettre un terme à sa carrière à l'âge de 40 ans, a annoncé le club amstellodamois jeudi.
-
Le PSV tient à sa deuxième place, l'AZ a cartonné face à Emmen
En battant le Fortuna Sittard 2-1, le PSV est bien placé pour conserver sa deuxième place. Après la 32e journée alors qu'il reste deux matchs à jouer, le club d'Eindhoven compte 71 points, sept d'avance sur l'AZ Alkmaar (3e) et huit sur l'Ajax (4e), dont le match au FC Groningue a été définitivement arrêté après que des feux d'artifice ont été lancés sur le terrain à deux reprises.
-
Feyenoord décroche un 16e titre de champion des Pays-Bas
Feyenoord est devenu champion des Pays-Bas pour la 16e fois de son histoire, dimanche, après un succès 3-0 face à G.A. Eagles lors de la 32e journée. Le club de Rotterdam renoue avec le titre après six ans.
-
Heerenveen et ses Belges partagent face à l'Excelsior
Heerenveen et l'Excelsior Rotterdam se sont quittés dos à dos (0-0) à l'occasion de la 32e journée d'Eredivisie ce samedi soir. Un partage qui laisse Heerenveen à la neuvième position, aux portes des places européennes alors que l'Excelsior sort temporairement de la zone de relégation, en attendant le match du FC Emmen.
-
NEC s'incline lourdement face à Twente
Vendredi soir, Twente s'est imposé avec aisance face à NEC Nimègue dans le cadre de la 32e journée d'Eredivise (4-0). Landry Dimata, titulaire, a rejoint le banc des visiteurs à la 83e minute.