Gand veut faire la passe de trois contre Alost

Sports | Place à la troisième journée des playoffs en Lotto Volley League. Après deux succès pour entamer ce mini-championnat, Gand espère se rapprocher de la tête avec une troisième victoire consécutive ce vendredi (20h30).

De Pickx

Partager cet article

Surprise du début de saison grâce à un solide bilan de cinq victoires et une défaite, le Caruur Volley Gand est peu à peu redescendu sur terre. Les Flandriens ont même connu des derniers mois plutôt compliqués, enregistrant seulement trois succès en onze matchs entre le 19 novembre et le 19 février, date de la fin de la phase classique. Ces moins bons résultats n’ont pas empêché les Gantois de décrocher leur ticket pour les playoffs.

Cinquième à l’issue des seize matchs du championnat régulier, Gand a parfaitement démarré ses playoffs. Lors de la première journée, les hommes de Jan Van Huffel sont allés facilement s’imposer à Menin 0-3 (19-25, 16-25, 19-25), vice-champion en titre. Les Flandriens ont enchaîné avec une autre victoire 3-1 contre Haasrode Louvain à domicile. 

Un bon départ

Dès le premier set, les Gantois asphyxiaient Louvain (25/18), avant de devoir batailler ferme dans la seconde manche (27/25). Piqués au vif, les Louvanistes donnaient une leçon de volley-ball à leurs hôtes dans le troisième set (11/25), relançant quelque peu le suspense. Une claque qui a eu le don de réveiller les Gantois, bien plus sérieux dans la quatrième manche (25/18). 

Au classement, ces derniers se retrouvent troisièmes avec 7 points, derrière Roulers (11 points) et Maaseik (9). Ce vendredi soir, Gand a l’occasion de mettre la pression sur le duo de tête en recevant Alost, qui pointe à la dernière place des playoffs après deux défaites. Les Gantois partent donc favoris, mais il y a un mois, en fin de phase classique, ils avaient dû attendre le set décisif avant de pouvoir l’emporter à domicile face aux Alostois. Méfiance donc…

Suivez la rencontre de Lotto Volley League entre Gand et Alost ce vendredi 17 mars à 20h25 sur Pickx+ Sports 2, disponible dans l'option Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top