‘Unis face au séisme’, le concert de solidarité de France 2 pour la Turquie et la Syrie

Cinéma | La soirée de ce mardi sera placée sous le signe de la solidarité sur France 2. Dés 20h40, la chaîne proposera un grand concert avec des invités prestigieux afin de venir en aide aux populations turque et syrienne après les séismes qui les ont durement touchés.

De Pickx

Partager cet article

À la suite des tremblements de terre qui ont récemment dévasté le sud de la Turquie et le nord de la Syrie et causé la mort de près de 50.000 morts, France Télévisions a décidé de se mobiliser pour soutenir les populations locales face à cette terrible catastrophe, qualifiée par l’OMS de “pire désastre naturel” en Europe depuis un siècle. France 2 organise ce mardi 14 mars un grand concert de solidarité qui sera présenté par deux animateurs phares de la chaîne, Léa Salamé et Stéphane Bern.

Ces derniers recevront à l’Olympia une ribambelle d’artistes français, mais aussi turcs et syriens, qui viendront interpréter en solo, en duo ou en groupe des titres bien connus de notre patrimoine musical. Parmi eux, Patrick Bruel, Zaz, Gims, Laurent Voulzy, André Manoukian, Claudio Capeo, Mentissa, Yaël Naïm, Chimène Badi, Maxime le Forestier, Fazil Say, Fatma Saïd, Isabelle Boulay, Santa, Salvatore Adamo, Marina Kaye, Suzane, Ycare…

Partage, entraide et solidarité rythmeront cette soirée au cours de laquelle un appel aux dons sera relayé en collaboration avec la Fondation de France pour ceux qui désirent soutenir les victimes. L'objectif sera en effet de sensibiliser et d’informer, en musique et en images, les téléspectateurs et de continuer à faire appel à leur générosité.

Regardez ‘
Unis face au séisme’ ce mardi 14 mars dès 20h40 sur France 2 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top