Le 100e derby de la Ruhr se termine sur un partage

Sports | Le 100e derby de la Ruhr en championnat allemand entre le Borussia Dortmund et Schalke 04 s'est terminé sur un partage (2-2) samedi dans un de la 24e journée de Bundesliga. Thomas Meunier n'a pas quitté le banc du Borussia de toute la rencontre.

De Pickx

Partager cet article

Ce partage, le 2e de la saison, contraint Dortmund à concéder deux points de retard sur le leader le Bayern (52 points). Il fait davantage les affaires de Schalke, en pleine bataille pour le maintien. Le club de Gelsenkirchen a aligné un 7e match sans défaite et est désormais 17e (20 points), à un point du Hertha Berlin, 15e et premier sauvé actuel.

Le Hertha Berlin, engagé dans la course au maintien, n'a pas pu faire mieux qu'un partage 1-1 face à Mayence. Pourtant sur la bonne voie à la suite d'un but de Jessic Ngankam (18e), les Berlinois ont encaissé le but égalisateur, signé Ajorque, en deuxième période (57e). Présent sur le banc en début de rencontre, Dodi Lukebakio est monté au jeu à la 72e minute de jeu à la place du buteur berlinois Ngankam.Au classement, le Hertha Berlin (15e, 21 points) reste à une unité du premier relégable, Stuttgart (16e, 20 pts).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top