Le carré d'as du Lierse : 4 stars impliquées dans 89 % des buts cette saison

Sports | Le Lierse a remporté samedi sa première victoire dans les Play-offs de promotion. Les Pallieters se sont imposés 2-0 face aux RSCA Futures grâce à des buts de Guillaume De Schryver et Thibaut Van Acker, deux joueurs qui ont une fois de plus démontré toute leur utilité pour le Lierse cette saison.

De Tagtik

Partager cet article

Guillaume De Schryver a également signé la passe décisive sur le but de Thibaut Van Acker, ce qui lui fait un total de 10 assists cette saison. Van Acker, lui, a inscrit son douzième but du championnat, ce qui signifie qu'il reste en course pour le titre de meilleur buteur.



Le capitaine du Lierse est désormais troisième à égalité au classement des meilleurs réalisateurs de la série, en compagnie, entre autres, de son ex-coéquipier portugais Leonardo Rocha, parti chercher gloire et fortune en Pologne.

L'importance de De Schryver, Van Acker et Rocha n'est plus à démontrer dans les résultats actuels du Lierse. Avec Serge Tabekou (6 buts, 4 passes décisives), ils ont un pied dans pas moins de 40 des 45 buts du Lierse cette saison.

Les Lierrois n'ont donc marqué que 5 buts dans lesquels aucun membre de ce véritable carré d'as n'est impliqué (but ou passe décisive).

Le quatuor en or du Lierse cette saison :

Leonardo Rocha : 12 buts, 4 passes décisives
Thibaut Van Acker : 12 buts, 1 passe décisive
Guillaume De Schryver : 2 buts, 10 passes décisives
Serge Tabekou : 6 buts, 4 passes décisives

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top