La finale de Coupe de Belgique de football féminin opposera le Standard Fémina au KRC Genk Ladies

Lotto Super League | Le successeur du RSC Anderlecht au palmarès de la Coupe de Belgique de football féminin sera le Standard Fémina ou le KRC Genk Ladies. Les deux clubs ont obtenu leur billet pour la finale du jeudi 18 mai (15h00) à l'issue des demi-finales jouées samedi après-midi.

De Belga

Partager cet article

Le Standard Fémina a battu Zulte Waregem 3-0 en bord de Meuse. Noémie Gelders (40e), avant la pause, Zoe Van Eynde (52e) et Hanne Merkelbach (72e), en seconde période, ont assuré le succès des Liégeoises. Le Standard Fémina jouera sa 17e finale et la 5e consécutive (un record). Il visera une 9e victoire après celles décrochées en 1986, 1989, 1990, 1995, 2006, 2012, 2014 et 2018.

Les Limbourgeoises sont venues s'imposer sur la pelouse du Club YLA, l'équipe féminine du Club de Bruges, 1-2. Chiara Wielockx (26e) et Sofie Vendelbo (31e) ont placé Genk aux commandes. Le but de Davinia Vanmechelen (69e) n'aura pas suffi aux Brugeoises.

Les Genk Ladies joueront leur deuxième finale. Elles ont perdu la première en 2018, 2-0 face au ... Standard Fémina.

Le RSC Anderlecht a battu le Standard 3-0 en finale la saison dernière pour décrocher sa 11e Coupe, un record.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top