Manchester City doit finir le travail à domicile

Sports | Forcé au partage lors de la manche aller, Manchester City reçoit le RB Leipzig à domicile avec la ferme d’intention de remettre les points sur les i. Kevin De Bruyne et les siens n’ont pas le droit à l’erreur.

De Pickx

Partager cet article

Ce mardi, la Ligue des Champions se poursuit avec la troisième salve de huitièmes de finale retour. Après les qualifications de Benfica, Chelsea, le Bayern et l’AC Milan, c’est au tour de Manchester City de tenter de rejoindre les quarts de finale. Les Anglais reçoivent le RB Leipzig. A l’aller, l’équipe allemande avait réussi à s’en tirer avec un partage 1-1, de quoi conserver des chances de qualification.

Car le grand favori de cette confrontation, c’est bien évidemment le club mancunien, coaché par un Pep Guardiola qui rêve d’offrir aux Citizens leur première C1. Mais en face, c’est tout sauf une victime consentante qui se présente puisque Leipzig est la bonne surprise allemande depuis déjà quelques saisons.

La connexion De Bruyne-Haaland

Manchester City est un rouleau compresseur et l’équipe de Red Bull, si elle veut s’en sortir, devra parvenir à neutraliser un duo en particulier : Kevin De Bruyne et Erling Haaland. Lors de la manche aller, le buteur norvégien n’avait pas trouvé la faille, lui qui facture pourtant déjà 33 buts en 34 matchs cette saison. Peut-être parce que KDB n’avait pas joué.

Mais le retour du Diable pourrait bien être la clef dans ce match. Celui qui a récemment été épinglé comme le meilleur passeur du monde sur les 365 derniers jours aura un rôle important pour amener les ballons à ses attaquants, Haaland en tête de liste. Si Leipzig laisse trop jouer le Limbourgeois, il y a fort à parier que City se promènera et filera sans trop de difficulté au tour suivant.

Lukaku en confirmation

L’autre rencontre de la soirée opposera Porto à l’Inter. Les Italiens avaient remporté la manche aller 1-0 grâce à un but de Romelu Lukaku en fin de match. Les hommes de Simone Inzaghi sont en bonne position et si le Diable des Intéristes confirme son bon retour en forme, cela pourrait le faire. Buteur le week-end dernier, Lukaku semble avoir retrouvé ses jambes.

Reste qu’en face, chez lui, Porto reste une équipe à ne pas prendre à la légère. Les Portugais auront à cœur de rejoindre leur grand rival Benfica au prochain tour et offrir au Portugal une première historique avec deux clubs à ce niveau de la compétition.

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top