Le concours Sound Track revient sur le devant de la scène avec une émission spéciale à l'AB

Musique | Après à peine deux éditions, le concours musical flamand Sound Track a déjà fait ses preuves : les lauréats de l'année dernière fourmillent sur les scènes du pays. Pour lancer cette nouvelle édition, VI.BE, Radio 1 et De Standaard organisent une après-midi spéciale à l'Ancienne Belgique à Bruxelles le samedi 11 mars.

De Pickx

Partager cet article

ADJA, Ão, Bobbi Lu, Porcelain id, The Meltheads, Dishwasher, Meskerem Mees, Coline & Toitoine (Colt), Aster, Shaka Shams, VENTILATEUR... la liste des lauréats des deux premières éditions de Sound Track est éloquente. La nouvelle chasse aux talents organisée par VI.BE et toute une série de salles de concert de qualité (AB, Wilde Westen, Het Depot, Trix, pour n'en citer que quelques-unes) est devenue un complément idéal à d'autres concours musicaux tels que Humo's Rock Rally et De Nieuwe Lichting à travers la Flandre.

L'émission "Belpop" de Radio 1 s'exporte

Pour chaque édition, 18 lauréats sont sélectionnés parmi des centaines de candidatures. Non seulement pendant le concours, mais aussi après, ils se voient offrir tout un parcours, allant de résidences dans des clubs à des ateliers et à un accompagnement artistique de la part de grands noms de l'industrie musicale.

La troisième édition débutera bientôt et pour donner du relief à cet heureux événement, VI.BE, en collaboration avec Radio 1 et De Standaard, organise un après-midi de concerts à l'Ancienne Belgique. Il s'agit en fait d'une retransmission en direct de l'émission "Belpop" de Radio 1, qui a toujours lieu le samedi après-midi entre 13 et 15 heures, mais cette fois-ci depuis l'ABclub. Des interviews passionnantes et des anecdotes amusantes seront entrecoupées de performances en direct de certains des lauréats de l'année dernière.

Des styles éclectiques

Dans ce cadre, ADJA, le projet de la pluridisciplinaire Adja Fassa, vient présenter son premier EP 'Ironeye'. Un mélange de gospel, de soul et de spoken word. Les paroles intenses et parfois drôles se marient parfaitement avec la voix éclatante de l'actrice/artiste de théâtre/chanteuse bruxelloise.

Ão se produira également. Attendez-vous à une version moderne et excentrique du fado portugais. Une mélancolie chaude et méridionale sur un lit d'électro-pop crépitant. Il y aura aussi l'électronica atmosphérique de Bobbi Lu, l'alter ego de la Britannique Lucy Ryan, qui mêle piano et basses profondes, et le post-punk ténébreux de The Christian Club. Il y en a donc pour tous les goûts. Et en plus, c'est entièrement gratuit !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top