Mort de l'acteur Robert Blake star de "De sang-froid" et acquitté du meurtre de sa femme

Cinéma | Il avait joué un criminel glaçant dans l'adaptation de "De sang-froid", le chef-d'oeuvre de Truman Capote, avant d'être poursuivi dans la vraie vie puis acquitté pour le meurtre de sa femme: l'acteur Robert Blake est mort jeudi à 89 ans, selon la presse américaine.

De Belga

Partager cet article

Le comédien américain est décédé des suites d'une maladie cardiaque, selon le site spécialisé Deadline, qui a cité sa nièce.

Connu comme le justicier de la série américaine "Baretta" dans les années 1970, cet acteur caractériel, capable de se battre avec ses collègues, était précédé par sa réputation à Hollywood.

Sa carrière a été assombrie par le meurtre de sa femme, Bonny Lee Bakley, un crime pour lequel il a été poursuivi avant d'être innocenté.

Outre son rôle de justicier dans "Baretta" (1975), Robert Blake, qui avait commencé sur les planches à l'âge de six ans, avait joué dans plusieurs films, dont "De sang-froid" (1967), où il avait un rôle de meurtrier, "Money train" (1995) et "Lost Highway", de David Lynch, en 1997.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top