‘Luther : Soleil déchu' : le film est-il aussi passionnant que la série ?

Cinéma |

Ce 10 mars, Netflix accueille sur sa plateforme le thriller ‘Luther : Soleil déchu’ qui met en vedette Idris Elba. L’acteur britannique a déjà joué dans les cinq saisons de la série éponyme ‘Luther’, mais est-ce que le film sera à la hauteur de la série ? Pickx vous répond !

De Pickx

Partager cet article

Dans le film ‘Luther : Soleil déchu’, le détective londonien John Luther (Idris Elba) se retrouve derrière les barreaux, alors qu'un horrible tueur en série rend les rues de Londres dangereuses. Luther, frustré de ne pas avoir réussi à attraper le tueur et décide de s'évader de prison. Il veut à tout prix attraper le coupable et ne compte reculer devant rien ni personne pour y parvenir.

Ce thriller est la suite directe de la série éponyme qui a été diffusée sur Netflix de 2010 à 2019. Le réalisateur Jamie Payne s'est fait aider par les créateurs de la série originale pour mener à bien ce nouveau film.

Un univers toujours aussi sombre

Les fans de la série le savent depuis longtemps : le détective John Luther s'aventure dans un monde sombre. Tout au long de la série, l'homme a croisé la route de meurtriers, de psychopathes, d'escrocs et de cannibales, mais il a toujours réussi à s'en sortir. Dans ce nouveau film, il se retrouve face à un nouveau méchant, mais d'un calibre plus grand et plus sombre encore ! Bien sûr, nous ne révélerons pas si le détective survit à cette nouvelle confrontation, mais il est certain que cette fois encore, Luther ne reculera pas devant le danger.

Luther, toujours hors la loi

Dans la série, Luther n’avait de cesse de contourner les lois et les règles de la police. Cela l'a aidé à piéger des délinquants dans certaines affaires, mais cela lui a aussi attiré des foudres. Dans ce film, il est à nouveau confronté aux conséquences de son mépris de la loi, mais malgré tout, il ne semble pas vouloir changer sa façon d’opérer. En effet, il s'évade de prison et décide de faire seul le sale boulot de la police, toujours en marge de la loi.

Des périples toujours plus dangereux

Déjà dans la série, John Luther semblait être un homme chanceux, lui qui n’a pas peur de jouer avec la mort. En effet, le détective se tient souvent au bord d'un immeuble pour philosopher, ou se retrouve toujours dans ces endroits dangereux sans pourtant craindre le danger. Par exemple, il ne bronche pas lorsqu'il risque de se faire tirer dessus (par ses anciens collègues), il se lance dans des poursuites qui mettent sa vie en péril et il ne réagit pas non plus lorsqu'il est très gravement menacé. Dans le film, ce côté téméraire lui colle toujours à la peau.

Le film ‘Luther : Soleil déchu’ semble donc suivre de près les pas de la série éponyme et, ainsi, être tout aussi passionnant et remplit de suspense que celle dont il s’inspire !

Découvrez 'Luther : Soleil déchu’ dès maintenant sur Netflix. Plus d'informations sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou sur l'offre Netflix via Proximus Pickx ici.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top