Les DJs féminines de demain à suivre maintenant

Musique |

On le sait, la Belgique regorge de talents et compte un nombre incalculable de DJs à renommée internationale. Dimitri Vegas & Like Mike, Charlotte de Witte, Lost Frequencies, Netsky, Amelie Lens ou encore Henri PFR, ils font tous la fierté de la musique électronique belge à travers le monde, mais qui sont celles qui prendront la relève et suivront leur trace ? Pickx a fait une sélection des DJs féminines belges et au-delà à l’avenir prometteur.

De Pickx

Partager cet article

Indira Paganotto

Il est vrai que le casque de DJ est souvent réservé à la gente masculine, pourtant, la Belgique a su prouver que les femmes aussi avaient leur place dans ce milieu avec des noms comme Charlotte de Witte ou Amélie Lens. Visiblement, la Belgique regorge encore d’artistes féminines DJ prometteuses, parmi celles-ci : Indira Paganotto. Originaire d’Espagne, elle est l’un des nouveaux noms les plus excitants de la scène techno mondiale. Ses performances énergiques ont conquis le public international, ce qui lui a valu de recevoir le soutien des plus grands noms du genre comme Charlotte de Witte ou Nina Kraviz. Elle est également comparée à cette dernière et à une autre de nos compatriotes belges, Amélie Lens, dont elle suit de près les pas. Elle est déjà surnommée la reine du genre psytechno et a déjà foulé les scènes des plus grands festivals, comme Tomorrowland et Awakenings, et elle s’est également produite dans des clubs cultes comme le Printworks à Londres et l’Amnesia à Ibiza. Bref, Indiri Paganotto est incontestablement, la DJ phare de demain !

Sara Dziri

La DJ et productrice Sara Dziri est la Belge du monde électro à suivre de toute urgence. Originaire de Bruxelles mais également de Tunisie, elle est une artiste aux multiples facettes. Ses DJ sets et productions sont autant d’explorations house et techno surprenantes et rythmiquement complexes, qui ont pour thèmes centraux l’hybridation et la mélancolie. La musique est un vrai moyen d’expression pour la DJ. Notamment sur scène, c’est sa façon de construire du lien entre les gens, et de faire en sorte que chacun se sente pleinement à sa place.

Sara Dziri a sorti son premier album en 2022, ‘Close to Home’, et est l’une des co-fondatrices de ‘Not Your Techno’, une plateforme et un collectif engagé en faveur de la diversité au sein de la scène underground belge.

Clara!

Encore une autre DJ bruxelloise d’origine espagnole à suivre, Clara! est celle qui met sans conteste le feu au dancefloor. L’artiste mélange en effet musique électronique et reggaeton, le tout avec des messages forts, impactant et avec une dose de sensualité. Une DJ Snake au féminin ! Son but ? Faire bouger les gens, qu’ils dansent à n’en plus finir et le pari est assez réussi. Quand on voit ce qui cartonne sur la scène musicale pour le moment, il y a fort à parier que ses vibrations latinos mêlées aux sons électro sont l’avenir de nos soirées et festivals préférés !

Blck Mamba

Originaire de Gand, Blck Mamba est la prochaine DJ belge plutôt prometteuse. Adepte de musique depuis sa tendre enfance, mais c’est surtout depuis la pandémie que la jeune femme s’est révélée en tant que DJ. Passée par Stu Bru, plusieurs clubs bruxellois de renommée, ses sets sont parfois joués à l’étranger, elle est de ceux qui veulent faire remuer les foules et mêle les sons électro aux airs hip-hop. Un caractère affirmé, un look stylé, de l’ambition, du talent et du charme, bref de quoi grimper en flèche !

Holy Coco

Holy Coco est DJ depuis l’été 2021 et depuis, la Liégeoise de 28 ans enchaîne concerts et festivals aux vibrations électro entre Liège et la capitale. La particularité d’Holy Coco est de mélanger plusieurs univers à la fois. Elle explore les genres du monde entier, et aime partager ses inspirations musicales aux airs d’été. Adepte des B2B (quand deux personnes mixent ensemble), elle est particulièrement sensible aux rencontres et travaille avec beaucoup d’artistes multidisciplinaires. Sans conteste féministe, elle s’inspire principalement des femmes et met un point d’honneur à les honorer dans sa musique. Pas étonnant qu’elle s’inspire directement de noms comme Sara Dziri, Clara! ou encore Blck Mamba.

À lire aussi :

Ces DJs qui ont marqué l’histoire de la musique belge dans le monde

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top