Les DJs féminines de demain à suivre maintenant
On le sait, la Belgique regorge de talents et compte un nombre incalculable de DJs à renommée internationale. Dimitri Vegas & Like Mike, Charlotte de Witte, Lost Frequencies, Netsky, Amelie Lens ou encore Henri PFR, ils font tous la fierté de la musique électronique belge à travers le monde, mais qui sont celles qui prendront la relève et suivront leur trace ? Pickx a fait une sélection des DJs féminines belges et au-delà à l’avenir prometteur.
De Pickx

Partager cet article
Indira Paganotto
Il est vrai que le casque de DJ est souvent réservé à la gente masculine, pourtant, la Belgique a su prouver que les femmes aussi avaient leur place dans ce milieu avec des noms comme Charlotte de Witte ou Amélie Lens. Visiblement, la Belgique regorge encore d’artistes féminines DJ prometteuses, parmi celles-ci : Indira Paganotto. Originaire d’Espagne, elle est l’un des nouveaux noms les plus excitants de la scène techno mondiale. Ses performances énergiques ont conquis le public international, ce qui lui a valu de recevoir le soutien des plus grands noms du genre comme Charlotte de Witte ou Nina Kraviz. Elle est également comparée à cette dernière et à une autre de nos compatriotes belges, Amélie Lens, dont elle suit de près les pas. Elle est déjà surnommée la reine du genre psytechno et a déjà foulé les scènes des plus grands festivals, comme Tomorrowland et Awakenings, et elle s’est également produite dans des clubs cultes comme le Printworks à Londres et l’Amnesia à Ibiza. Bref, Indiri Paganotto est incontestablement, la DJ phare de demain !
Sara Dziri
La DJ et productrice Sara Dziri est la Belge du monde électro à suivre de toute urgence. Originaire de Bruxelles mais également de Tunisie, elle est une artiste aux multiples facettes. Ses DJ sets et productions sont autant d’explorations house et techno surprenantes et rythmiquement complexes, qui ont pour thèmes centraux l’hybridation et la mélancolie. La musique est un vrai moyen d’expression pour la DJ. Notamment sur scène, c’est sa façon de construire du lien entre les gens, et de faire en sorte que chacun se sente pleinement à sa place.
Sara Dziri a sorti son premier album en 2022, ‘Close to Home’, et est l’une des co-fondatrices de ‘Not Your Techno’, une plateforme et un collectif engagé en faveur de la diversité au sein de la scène underground belge.

Clara!
Encore une autre DJ bruxelloise d’origine espagnole à suivre, Clara! est celle qui met sans conteste le feu au dancefloor. L’artiste mélange en effet musique électronique et reggaeton, le tout avec des messages forts, impactant et avec une dose de sensualité. Une DJ Snake au féminin ! Son but ? Faire bouger les gens, qu’ils dansent à n’en plus finir et le pari est assez réussi. Quand on voit ce qui cartonne sur la scène musicale pour le moment, il y a fort à parier que ses vibrations latinos mêlées aux sons électro sont l’avenir de nos soirées et festivals préférés !

Blck Mamba
Originaire de Gand, Blck Mamba est la prochaine DJ belge plutôt prometteuse. Adepte de musique depuis sa tendre enfance, mais c’est surtout depuis la pandémie que la jeune femme s’est révélée en tant que DJ. Passée par Stu Bru, plusieurs clubs bruxellois de renommée, ses sets sont parfois joués à l’étranger, elle est de ceux qui veulent faire remuer les foules et mêle les sons électro aux airs hip-hop. Un caractère affirmé, un look stylé, de l’ambition, du talent et du charme, bref de quoi grimper en flèche !

Holy Coco
Holy Coco est DJ depuis l’été 2021 et depuis, la Liégeoise de 28 ans enchaîne concerts et festivals aux vibrations électro entre Liège et la capitale. La particularité d’Holy Coco est de mélanger plusieurs univers à la fois. Elle explore les genres du monde entier, et aime partager ses inspirations musicales aux airs d’été. Adepte des B2B (quand deux personnes mixent ensemble), elle est particulièrement sensible aux rencontres et travaille avec beaucoup d’artistes multidisciplinaires. Sans conteste féministe, elle s’inspire principalement des femmes et met un point d’honneur à les honorer dans sa musique. Pas étonnant qu’elle s’inspire directement de noms comme Sara Dziri, Clara! ou encore Blck Mamba.
À lire aussi :
Ces DJs qui ont marqué l’histoire de la musique belge dans le monde

Les plus lus
-
1
Info
Roman Doduik, la nouvelle star française des Ados à 'Namur is a joke' : "L'une de mes sources d'inspiration ? Guillermo Guiz !"
-
2
Info
TikTok - Des données américaines encore accessibles à des employés en Chine
-
3
Info
5 raisons de ne pas manquer le film indien ’RRR’
-
4
Info
Un homme abattu par la police à la suite d'une course-poursuite à Seneffe
-
5
Info
La Cour d'appel de Bruxelles conforte le droit à la satire
Aussi dans Musique
-
L'affiche du festival Esperanzah! est complète
Huit nouveaux noms viennent de s'ajouter à l'affiche de la 21e édition d'Esperanzah! complétant ainsi la programmation musicale du festival, annoncent jeudi les organisateurs. L'événement se tiendra du 27 au 30 juillet 2023 à l'abbaye de Floreffe.
-
King Hiss - Trix
-
Tamino @ Vorst Nationaal, Vorst
-
Dienne @ Vorst Nationaal, Brussel
-
Michael Bublé @ Sportpaleis, Antwerpen
-
Stromae annule trois concerts en France pour "raisons médicales"
Actuellement en tournée en Europe, avec des dates programmées jusqu'en décembre 2023, Stromae vient d'annuler trois concerts en France pour "raisons médicales." Par contre, il est attendu à Bâle dans un mois, le 26 avril et les deux jours suivants à l'Arena de Genève.
-
Louise Attaque revient avec un 5e album, plus éternel qu’artificiel
Ce mercredi, Louise Attaque fera à nouveau trembler les murs de Forest National à Bruxelles pour les 25 ans de leur premier album emblématique. L’occasion également pour le groupe d’emmener les fans au vent de leur nouvel et 5 ème album : ‘Planète Terre’, paru le 4 novembre.
-
Mandy @ Tomorrowland Winter 2023, l'Alpe d'Huez (Fr)
-
Tomorrowland Winter - Dag 5 @ Tomorrowland Winter, Alpe d'Huez (FR)
-
Amber Broos @ Tomorrowland Winter, l'Alpe d'Huez (Fr)
-
Martin Garrix @ Tomorrowland Winter 2023, l'Alpe d'Huez (Fr)
-
Tomorrowland Winter - Dag 5 @ Tomorrowland Winter 2023, l'Alpe d'Huez (Fr)
-
3 Are Legend @ Tomorrowland Winter 2023, l'Alpe d'Huez (Fr)
-
Axewell @ Tomorrowland Winter 2023, l'Alpe d'Huez (Fr)
-
Mandy @ Tomorrowland Winter 2023, l'Alpe d'Huez (Fr)
-
Wrong Man @ Trix
-
Wiegedood @ Trix
-
Roméo Elvis en ouverture du Summer Music Festival
La dixième édition du Summer Music Festival s'ouvrira le 10 août avec la prestation de Roméo Elvis, annoncent mardi soir les organisateurs sur Facebook.
-
Bobbi Lu et son électronique disruptive est l’artiste de la semaine
En 2015, la Britannique Lucy Ryan abandonne Londres pour se rendre en Belgique, à la poursuite de l'amour. Aujourd'hui, elle monte sur scène sous le nom de Bobbi Lu, en première partie d'artistes tels que Sylvie Kreusch, Eefje de Visser et The Haunted Youth pour leur spectacle à guichets fermés à l'AB. Sa musique lie le piano, des basses profondes, de l'autotune désaccordé et de la pop expérimentale. Son son a été façonné par des influences telles que Radiohead, FKA Twigs, Jeff Buckley et Caroline Polacheck.
-
Blu Samu regarde droit devant : « Je sens que je dois suivre ma propre voie »
« Que savez-vous de Salomé Dos Santos ? ». À cette question, les fans de musique répondent du tac au tac Blu Samu, Le 77, Anvers, hip-hop, étoile montante, « 7 » et Portugaise. Blu Samu est sur la bonne voie pour devenir l’un des grands noms de la scène belge. Dans son dernier EP baptisé « 7 », l’artiste de 28 ans atteint une certaine forme de maturité musicale.