Julius Randle sur sa lancée face aux Clippers de Kawhi Leonard ?

Sports |

Clippers - Knicks, ce sera une des belles affiches en NBA dans la nuit de samedi à dimanche. Les New-Yorkais, portés ces dernière semaines par un immense Julius Randle, devront parvenir à cadenasser un Kawhi Leonard en feu. 

De Pickx

Partager cet article

Si chaque match compte lors de la saison régulière, ceux des prochaines semaines sans doute un peu plus. En effet, d’un côté, les Knicks se battent pour s’assurer une place directe en playoffs dans la conférence est. A l’ouest, c’est encore plus serré pour les Clippers : deux succès vous voilà proche du podium, deux défaites et vous êtes dans le playin tournament. Donc, ce duel entre Knicks et Clippers va compter.

Randle en feu

New York est irrégulier ces dernières saisons mais celle-ci semble être une bonne. Défait en début de semaine par Charlotte, les Knicks restaient sur neuf succès consécutifs qui leur ont permis de remonter dans le top 5 à l’est. Les hommes de Tom Thibodeau peuvent compter sur un duo en feu : Jalen Brunson et Julius Randle. Ce dernier a notamment été nommé joueur de la semaine il y a quelques jours.

L’ailier-fort de New York a lâché 29.5 points, 8.3 rebonds et 4.8 passes sur quatre matchs pour quatre succès, dont un sur Boston et l’autre sur Miami. Un duel remporté sur un "game winner" de Randle. A 28 ans, le joueur n’a manqué que 13 matchs en 4 ans, ne lui parlez donc pas de Load Management, terme à la mode en NBA. "Si j’ai l’impression d’en faire beaucoup et que je prends du repos, c’est comme lorsque quelqu’un commence à faire de la musculation, et qu’il s’arrête quand il a mal. Il s’entraîne à nouveau et il a de nouveau mal. C’est mieux d’être régulier. C’est juste ma théorie."

Leonard intenable

En parlant de Load Management justement, le fait de laisser les joueurs volontairement au repos, on en est adepte chez les Clippers. Kawhi Leonard, éloigné des terrains depuis juin 2021 et une rupture partielle du ligament croisé, a fait son retour sur les parquets en novembre dernier. Mais il ne peut toujours pas disputer les back-to-back, les matchs qui se jouent le lendemain d’un autre.

Cela n’empêche toutefois pas l’ancien des Raptors d’être en forme, en très grande forme même. Le joueur de 31 ans affiche 23 points de moyenne pour 6 rebonds et 4 assists. Et depuis quelques matchs, avec l’arrivée de Russell Westbrook qui prend le jeu en main, Leonard peut encore plus exploiter ses talents de finisseur avec 31 points de moyenne sur ces rencontres avec des pourcentages en nette augmentation. Suffisant pour battre les Knicks et se rassurer ?

Le programme ce week-end en NBA sur Eleven :

Samedi 11 mars

Dimanche 12 mars

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top