Ces joueurs qui ont joué pour le FC Barcelone et le Real Madrid
De Pickx

Partager cet article
Luís Figo
Ronaldo

Luis Enrique

Samuel Eto'o

Javier Saviola

Michael Laudrup
Comme Figo, Laudrup est directement passé d’un rival à l’autre. Pilier de la dream team du FC Barcelone entraînée par Johan Cruijff aux côtés de joueurs comme Hristo Stoichkov, Ronald Koeman ou encore Pep Guardiola, le milieu offensif est poussé vers la sortie après l’arrivée de Romario, le nombre d'étrangers par club étant limité. En 1994, le Danois rejoint le Real d'Iván Zamorano, Fernando Redondo, Raúl ou Fernando Hierro. Il y réussit l'exploit de remporter cinq titres consécutifs et sous deux maillots différents. Resté deux saisons seulement sous le maillot des Merengues, il reste encore aujourd'hui comme l'une des idoles du club madrilène.
Le Clàsico sur Eleven Sports :
Dimanche 19 mars
Suivez La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.
À lire aussi :

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
La Liga
Adnan Januzaj, le retour que l'on attendait pas au FC Séville
-
4
UEFA Champions League
La carrière de Jonny Evans atteint une magnifique conclusion à Manchester United
-
5
Serie A
Comment Charles De Ketelaere renaît de ses cendres à l'Atalanta
Aussi dans La Liga
-
Almeria licencie son entraîneur après la lourde défaite contre Séville
L'UD Almeria, lanterne rouge de la première division espagnole, s'est séparé vendredi de son entraîneur Vicente Moreno.
-
Adnan Januzaj, le retour que l'on attendait pas au FC Séville
Le début de saison du FC Séville a sans doute été décevant mais les Andalous se sont repris dernièrement. Et un joueur y a fait son retour, Adnan Januzaj. Le Diable rouge va-t-il pouvoir s’y imposer?
-
L'Atlético Madrid, avec Witsel, s'impose à Osasuna
L'Atlético Madrid, avec Axel Witsel au centre de la défense, s'est imposé 0-2 à Osasuna, jeudi, lors de la 7e journée du championnat d'Espagne.
-
Le Barça annonce un bénéfice de 304 millions d'euros pour 2022-2023
Le FC Barcelone a annoncé jeudi un bénéfice de 304 millions d'euros pour la saison 2022-2023, supérieur aux prévisions du club qui cherche à assainir sa situation financière.
-
Gérone seul en tête du championnat, le Real Madrid se relance
Gérone occupe en solitaire la tête du championnat d'Espagne de football après sa victoire 1-2 à Villarreal, mercredi, lors de la 7e journée. Mené après le but sur penalty de Dani Parejo (49e), Gérone a renversé la situation grâce à Artem Dovbyk (56e) et Eric Garcia (61e).
-
Van Der Heyden joue 5 minutes avec Majorque, qui accroche le Barça
Siebe Van Der Heyden a joué les cinq dernières minutes du match entre Majorque et le FC Barcelone, qui s'est soldé par un partage 2-2 mardi lors de la 7e journée de Liga. L'ancien Unioniste, titulaire lors des trois derniers matchs de Majorque, a cette fois débuté la rencontre sur le banc. Il est monté au jeu à la 85e minute en remplacement de Giovanni Gonzalez. Le score était alors acquis depuis dix minutes.
-
Séville, avec Lukebakio buteur, corrige Almeria
Séville a décroché une très large victoire lors de la réception d'Almeria (5-1) à l'occasion de la septième journée de Liga mardi soir. Dodi Lukebakio, qui a joué une heure, a inscrit son nom sur la liste des buteurs de la soirée. Au classement, Séville reprend la onzième place avec sept points alors qu'Almeria reste lanterne rouge et cherche toujours sa première victoire cette saison.
-
Le Real subit sa première défaite de la saison dans le derby madrilène
Le Real Madrid a concédé sa première défaite de la saison en Liga dimanche soir. Après cinq victoires, les hommes de Carlo Ancelotti ont perdu le derby madrilène 3-1 sur la pelouse de l'Atlético dans son 6e match de championnat.
-
Majorque et Siebe Van der Heyden corrigés par Gérone
Majorque a subi une lourde défaite sur le terrain de Gérone (5-3) lors de la sixième journée de Liga samedi après-midi. Un résultat qui laisse Majorque 15e et à deux points de la zone rouge alors que Gérone prend provisoirement la tête du classement avec une série de cinq victoires consécutives tout en restant invaincu cette saison.
-
Xavi confirme la prolongation de son contrat à la tête du FC Barcelone
Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone, a confirmé la prolongation de son contrat à la tête du club catalan vendredi en conférence de presse avant la réception du Celta Vigo samedi en championnat.
-
L'Atlético peut-elle être la première équipe à faire tomber le Real cette saison ?
Cinq matchs, cinq victoires. Le début de saison du Real Madrid en Liga est on ne peut plus parfait. Mais l’Atlético Madrid, qui affronte les Merengues ce week-end pour un derby madrilène explosif, espère bien mettre fin à cette belle série.
-
Débuts réussis pour Dodi Lukebakio qui offre sa première victoire au FC Séville
Dodi Lukebakio a réussi ses débuts avec le FC Séville: monté au jeu (61e), le Diable Rouge a inscrit l'unique but lors de la victoire des Blanquirrojos face à Las Palmas (71e). Le club andalou (3 points, 17e) a dû patienter jusqu'à la 5e journée pour décrocher son premier succès en championnat.
-
Le Barça fait le plein de confiance avant l'Antwerp
Le FC Barcelone, qui affrontera l'Antwerp en Ligue des Champions mardi prochain, s'est largement imposé 5-0 face au Betis Séville, samedi, lors de la 5e journée du championnat d'Espagne de football.
-
L'Atlético sombre à Valence, première victoire de la saison pour Majorque
En Espagne, Majorque s'est imposé sur le terrain du Celta Vigo (0-1) pour le compte de la cinquième journée de Liga.
-
Takefusa Kubo confirme en Liga et se retrouve dans le viseur… du Real Madrid
Très actif avec la Real Sociedad mais aussi avec la sélection japonaise, Takefusa Kubo épate en ce début de saison. A tel point que le Real Madrid aurait l'idée de le rapatrier…
-
Le plafond des dépenses du FC Barcelone à nouveau réduit par la Liga
Nouveau coup dur pour le FC Barcelone: déjà fragile financièrement, le club catalan a vu jeudi son plafond de dépenses, notamment salariales, encore réduit par la Ligue espagnole de football dans le cadre du respect du fair-play financier.
-
Pacheta succède à Quique Setien à la tête de Villarreal
En difficulté en championnat, Villareal a nommé l'ex-coach de Valladolid José Rojo "Pacheta" comme nouvel entraîneur samedi, après avoir limogé Quique Setien en début de semaine.
-
Villarreal se sépare de son entraîneur Quique Setien
Le club espagnol de Villarreal, actuel 15e de la Liga avec trois défaites en quatre journées, a annoncé mardi le renvoi de son entraîneur Quique Setien, en poste depuis octobre 2022.
-
Dix-huit ans plus tard, Sergio Ramos revient au FC Séville
Libre après la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Sergio Ramos fait son retour au FC Séville, son club formateur, dix-huit ans après son départ, a annoncé le club espagnol lundi. Le défenseur a signé un contrat d'un an
-
Siebe Van der Heyden, titulaire, a effectué ses débuts au RCD Majorque
Siebe Van der Heyden a effectué ses débuts en tant que titulaire dimanche après-midi au RCD Majorque, lors du partage 0-0 contre l'Athletic Bilbao dans le cadre de la 4e journée du championnat d'Espagne.